Icon - Defense des Intérêts

Défense des intérêts

TÉMOIGNAGES DES MEMBRES  

 

Poursuivez votre excellent travail de défense de nos pensions et de nos droits.

 


 
 
Je crois que Retraités fédéraux garde ses membres bien informés. Il s'agit d'une organisation bien gérée, avec de nombreuses possibilités d'implication pour une personne donnée. Efficace et attentionnée.
 

Priorités et campagnes -- Défense des intérêts

L’Association nationale des retraités fédéraux est le plus important organisme national de défense des membres actifs et retraités de la fonction publique fédérale, des Forces canadiennes et de la Gendarmerie royale du Canada ainsi que des juges nommés par le fédéral, leurs partenaires et leurs survivants.

Infographie — 180 000 membres comprenant 117 000 fonction publique (67% des membres), 46 000 forces canadiennes (26%), 12 000 GRC (7%) et 125 juges de nomination fédérale.

Nous œuvrons à améliorer considérablement la qualité de la retraite et la sécurité de nos membres et de tous les Canadiens, grâce à la défense de leurs intérêts et à la prestation de services.

Nous croyons que chaque Canadien doit pouvoir bénéficier, aujourd’hui et demain, d’une meilleure sécurité du revenu de retraite et d’un système de soins de santé solide et durable. Tous les Canadiens devraient bénéficier d’une retraite digne.


Bouton:  Pourquoi devenir membre?

Bouton — Avantages d'une adhésion


Voici les buts des Retraités fédéraux :


SÉCURITÉ DE LA RETRAITE AMÉLIORÉE

  • Abandonner le projet de loi C-27

    • Le projet de loi C-27 permettrait aux sociétés de convertir les régimes de retraite à prestations déterminées en régimes de retraite à prestations cibles. Ces régimes permettent de réduire les pensions acquises et de transférer le risque financier encouru par les employeurs aux épargnes accumulées par les employés et par les retraités. Les employeurs ne devraient pas pouvoir manquer à leurs obligations en matière de rémunération. Les employés et les retraités ont travaillé et ont payé pour ces pensions. Une entente est une entente.
    • Notre campagne Respectez votre promesse a déjà produit plus de 30 000 lettres et courriels qui ont été envoyés aux députés. Et maintenant, à cause des questions sur le conflit d’intérêts du ministre des Finances, le projet de loi C-27 est de retour à l’ordre du jour national.
    • Joignez-vous à notre campagne ici.


  • Régler les problèmes de Phénix MAINTENANT
    • Le système de paye Phénix prive les aînés d’une sécurité du revenu. De nombreux retraités attendent depuis plus d’un an l’indemnité de départ et les autres indemnités qui ont été gagnées et promises. Régler les problèmes de Phénix doit être une priorité du gouvernement fédéral.
    • Retraités fédéraux a assisté à d’innombrables réunions avec des députés et de hauts fonctionnaires du gouvernement, exigeant que des mesures soient prises pour ce dossier important. Récemment, nous avons mené un sondage auprès de nos membres pour mieux comprendre l’impact de Phénix sur les retraités fédéraux.

 

STRATÉGIE NATIONALE POUR LES AÎNÉS

  • Mettre en œuvre une stratégie nationale pour les aînés

    • Même si nous nous réjouissons de l’importance accordée aux soins à domicile, aux soins palliatifs et aux soins de longue durée dans les accords sur la santé qu’Ottawa a signés avec les provinces et les territoires, tous les ordres de gouvernement doivent s’unir pour veiller à ce que ces engagements soient véritablement respectés, et pour travailler à l’établissement d’un continuum de soins intégrés, y compris l’innovation pour assurer que les aînés continuent à vivre dans leur maison.
    • Retraités fédéraux continue d’appuyer la motion d’initiative parlementaire M-106 et a présenté un mémoire au Comité permanent des ressources humaines, du développement des compétences, du développement social et de la condition des personnes handicapées de la Chambre des communes.

  • Nommer un ministre responsable des aînés

    • Tout comme nous avons un ministre responsable de la jeunesse, le gouvernement devrait nommer un ministre responsable des aînés. Les aînés, qui accusent la plus forte croissance démographique au Canada, devraient avoir une voix dédiée à la défense de leurs besoins.

SOUTIEN AUX ANCIENS COMBATTANTS DU CANADA

  • Simplifier le système

    • Le soutien financier aux anciens combattants handicapés demeure inutilement complexe. Les anciens combattants méritent un système simple et direct qui répond à leurs besoins. Ils méritent de connaître la date à laquelle un système de prestations plus simple et convivial sera instauré à leur intention.
  • Élargir l’admissibilité

    • L’ombudsman des vétérans du Canada a constaté que les nouvelles prestations, comme l’allocation pour relève d’un aidant familial, l’indemnité pour blessure grave et l’allocation de sécurité du revenu de retraite, aident l’ensemble des anciens combattants de façon limitée, parce qu’ils sont peu nombreux à y être admissibles.
    • Durant l’automne 2017, nous avons organisé une tournée de forums publics à l’échelle du pays, pour connaître les problèmes qu’éprouvent les anciens combattants. La version intégrale du rapport sera publiée au printemps de 2018.