Icon - Defense des Intérêts

Défense des intérêts

Promesses électorales

Les dix principaux engagements du gouvernement que nous surveillons de près

Les lettres de mandat du premier ministre ont donné un aperçu bienvenu de ce dont nous pouvons nous attendre de ce nouveau gouvernement. Bien qu’elles soient avares de détails, elles dégagent un certain nombre de points liés à nos membres. Voici les dix principaux sur lesquels nous porterons une attention particulière.


  Régimes de pensions à prestations déterminées
Les changements aux régimes de pensions à prestations déterminées existants ne devraient être effectués qu’à l’avenir; les régimes à prestations déterminées qui ont déjà été payés par les employés et les pensionnés ne devraient pas être rétroactivement convertis en régimes à prestations cibles.

     

  Fractionnement du revenu
Maintenir le fractionnement du revenu pour les personnes âgées et soutenir celles qui sont les plus démunies avec une augmentation du Supplément de revenu garanti (SRG).
     

  Accord sur la santé
Engager les provinces et les territoires dans l’élaboration d’un nouvel accord sur la santé pluriannuel. Cet accord devrait comprendre une entente de financement à long terme.
     

  Services de soins à domicile
Soutenir la prestation de plus de services de soins à domicile de meilleure qualité. Cela comprend un meilleur accès à des dispensateurs de soins à domicile qualifiés, à une aide financière pour les soins familiaux et au besoin, à des soins palliatifs.
     

  Médicaments d’ordonnance
Améliorer l’accessibilité et l'abordabilité des médicaments d’ordonnance requis.
     

  Services de santé mentale
Rendre les services de santé mentale de qualité accessibles aux Canadiens qui en ont besoin, y compris une stratégie de prévention du suicide pour le personnel des Forces armées canadiennes, les anciens combattants et leurs familles.
     

  Meilleure coordination entre la Défense nationale et les Anciens Combattants
S'assurer que la Défense nationale et les Anciens Combattants collaborent pour réduire la complexité, remanient la prestation de services et travaillent en partenariat pour offrir des soins et des services au personnel des Forces, aux anciens combattants et aux familles.
     

  Protéger et améliorer les pensions et les prestations des anciens combattants
Rétablir les pensions à vie comme option pour nos anciens combattants blessés et augmenter la valeur de l’indemnité d’invalidité, tout en garantissant que chaque ancien combattant blessé ait accès à des conseils financiers et à une aide financière pour qu’il puisse déterminer la forme d’indemnisation qui lui convient le mieux, à lui et à sa famille.
     

  Élargir l’accès à l’allocation pour déficience permanente
Élargir l’accès à l’allocation pour déficience permanente pour mieux soutenir les anciens combattants dont les options professionnelles sont limitées en raison d’une blessure ou d’une maladie liée à leur service.

     

  Améliorer le Régime de pensions du Canada
Collaborer avec les provinces pour améliorer le Régime de pensions du Canada et sécuriser davantage la retraite pour les Canadiens.


 

Nous sommes impatients de revenir dans environ un an évaluer les progrès réalisés jusqu’alors par le gouvernement. N’oubliez pas de repasser à ce moment!