Nouvelles et opinions

Assemblée annuelle des membres

Gatineau, les 19, 20 & 21 juin 

 

Se déroulant à Gatineau en juin, l'assemblée annuelle des membres (AAM) offre aux bénévoles clés de l'Association un forum leur permettant de prendre des décisions qui toucheront tous les membres. Ces décisions peuvent porter sur pratiquement tous les sujets, de la modification des règlements généraux existants à la proposition de nouveaux objectifs pour l'Association. En fin de compte, l'AAM constitue une excellente occasion de contribuer à orienter directement notre travail de défense des intérêts sur les pensions, la santé et les anciens combattants. 

 

Les membres peuvent y exprimer leurs objectifs pour l'Association, ainsi que leurs préoccupations, par le truchement de leurs sections respectives, mais la participation et le droit de vote sont limités aux membres du Conseil et à un représentant de chaque section, habituellement son président. Les bénévoles identifiés peuvent aussi assister à l'AAM.

 

L'AAM représente également une occasion fort bienvenue de décerner des prix à des bénévoles remarquables, tant au sein des sections qu'au niveau national.


Veuillez noter que la date limite d’inscription est le jeudi 19 avril 2018.

 

Pour vous inscrire à l’Assemblée annuelle des membres (AAM) de 2018 et réserver votre moyen de transport et votre hébergement, veuillez remplir le formulaire qui correspond à votre statut.


1.   Pour vous inscrire à titre de participant subventionné de l’Association, cliquez ici.

Les participants subventionnés de l’Association comprend les suivants : les membres du Conseil d’administration (actuels et les candidats); le président de chacune des sections (ou son mandataire); les coordonnateurs des services aux sections (actuels et entrants); et les agents des programmes de défense des intérêts. Nous demandons également que les conférenciers s’inscrivent dans cette catégorie.


2.   Pour vous inscrire à titre d’observateur ou personne inscrite seulement aux activités sociales, cliquez ici.

Nous devons faire un suivi attentif des observateurs inscrits qui souhaitent assister à l’assemblée annuelle des membres, pour les distinguer des membres qui ont l'intention de participer uniquement aux stands, aux réceptions et au banquet de reconnaissance. Cette catégorie porte le nom de « personnes inscrites seulement aux activités sociales ». Les conjoints et conjointes s’inscriront soit dans la catégorie des observateurs, soit dans la catégorie des personnes inscrites seulement aux activités sociales, selon qu’elles assisteront à l’assemblée ou non.


Jusqu’à trois observateurs par section sont invités à s’inscrire à l’AAM et à y participer ainsi qu’à partager la table des participants officiels (à leurs propres frais). Les observateurs sont habituellement des dirigeants de section qui participent à l’AAM à des fins d’information et d’éducation. Les personnes qui souhaitent être admises à l’AAM, dont les conjoints et conjointes d’autres délégués inscrits, doivent s’inscrire à titre d’observateurs.

 
Les personnes inscrites seulement aux activités sociales pourront s’inscrire, selon le nombre de sièges des salles de réunion et le nombre de chambres toujours disponibles à l’hôtel.

 
Les observateurs et les personnes inscrites seulement aux activités sociales doivent assumer toutes leurs dépenses.


En vertu de notre politique sur les voyages, les bénévoles doivent choisir le tarif le moins cher pour leurs déplacements, mais peuvent sélectionner leurs places à l’avance. Les tarifs des classes supérieures peuvent inclure des avantages comme la sélection des places à l’avance sans frais et un bagage enregistré gratuit, ce qui peut représenter des économies de 50 $ par voyage aller-retour. Sachant que notre politique exige de sélectionner le moyen de transport le moins coûteux, les bénévoles sont priés de comparer toutes les options qui s’offrent à eux avant d’effectuer leurs réservations, en tenant compte, si nécessaire, des frais pour la sélection des places à l’avance et pour les bagages enregistrés.

VIA Rail

Les membres de l’Association peuvent se prévaloir du programme des partenaires privilégiés avec VIA Rail et obtenir un rabais de 10 % sur la plupart des billets de train (à l’exclusion de la classe Prestige et du tarif Évasion). Ce rabais s’ajoutera aux autres qui sont offerts comme celui aux personnes âgées. Les délégués peuvent s’en remettre à notre agence de voyages HTG pour régler leurs réservations ou en communiquant avec VIA Rail (1-888-VIA-RAIL (842-7245) ou www.viarail.ca/fr/retraitesfederaux). Il faudra alors citer le tarif d’entreprise 810962. Vous et trois passagers empruntant le même itinéraire, peuvent se prévaloir du rabais de l’Association. Il faudra alors montrer une preuve d’appartenance à l’Association à bord du wagon pour confirmer le droit au rabais. Il pourra s’agir de montrer soit une carte de membre, soit une confirmation du personnel, écrite sur papier à en-tête de l’Association, ou soit une carte de visite de l’Association.


Air Canada

Air Canada offre un rabais de 5 % sur le tarif Tango et un rabais de 15 % sur le tarif Flex du 10 au 29 juin. Bien que le tarif Tango soit moins cher, il n’inclut pas la sélection des places à l’avance ni l’enregistrement gratuit d’un bagage. Les délégués peuvent effectuer leur réservation par l’entremise de notre agent de voyages HTG ou directement auprès d’Air Canada au www.aircanada.com en utilisant le code de promotion 3QJP2C71.



WestJet
Le transporteur WestJet offre un rabais de 10 % sur les tarifs de classe économique pour les vols nord-américains aller-retour vers Ottawa, du 12 au 27 juin. WestJet fait l’impossible pour que ses vols soient agréables, sympathiques et abordables. Les délégués peuvent s’en remettre à notre agence de voyages HTG pour régler leurs réservations ou directement auprès de WestJet (le rabais ne peut être accordé au téléphone). Allez à www.westjet.com et entrez le code de coupon GANWRGS. Si vous téléphonez, le code de promotion est YOW02.  

 

 

Porter
Porter Airlines offre aux participants de l’AAM de 2018 un rabais de 10 % sur tous les tarifs de base (à l’exception des tarifs de la plus basse classe lors d’une période de vente promotionnelle). Porter offre à titre gracieux des collations et des boissons (y compris bière et vin) durant ses vols, le service GatePorter pour les bagages de cabine et l’accès aux salons des voyageurs Porter à Toronto et à Ottawa, qui comprennent l’accès Wi-Fi gratuit et des sièges en cuir confortables. Les tarifs réduits sont offerts du 16 au 24 juin. Les délégués peuvent profiter de ces vols à rabais en communiquant avec notre agent de voyage HTG, ou en communiquant directement avec Porter Airlines (18886198622 ou https://flyporter.com/Flight?culture=fr-CA&promocode=NAFR18) et citer le code promotionnel NAFR18.


Porter Airlines offre aux participants de l’AAM de 2018 un rabais de 10 % sur tous les tarifs de base (à l’exception des tarifs de la plus basse classe lors d’une période de vente promotionnelle). Porter offre à titre gracieux des collations et des boissons (y compris bière et vin) durant ses vols, le service GatePorter pour les bagages de cabine et l’accès aux salons des voyageurs Porter à Toronto et à Ottawa, qui comprennent l’accès Wi-Fi gratuit et des sièges en cuir confortables.