Nouvelles et opinions

Blog invité




Innovations dans les soins aux aînés

Notre agente de la défense des intérêts et des politiques en matière de santé et experte sur les prestations à l’interne, Louise Bergeron, a assisté à la conférence de Hill Times sur les innovations dans les soins aux aînés le 2 juin pour recueillir de l’information pour nos membres. Voici son compte-rendu...


Lisez le billet au complet



Un pot d'argent marqué avec le mot pension sur elle.


Le Canada peut-il véritablement répondre aux besoins grandissants d'une population vieillissante en matière de soins de santé?

Les données actuarielles publiées l’automne dernier (2015) sur le Régime de pension de retraite de la fonction publique (RPRFP) indiquent qu’au 31 mars 2014, le RPRFP présente un déficit d’un peu plus de 3,6 milliards $. Il est toutefois important de comprendre ce qui suit par rapport aux droits à pension accumulés avant et depuis le 1er avril 2000.


Lisez le billet au complet




Le Canada peut-il véritablement répondre aux besoins grandissants d'une population vieillissante en matière de soins de santé?

Louise Bergeron, agente de la défense des intérêts et des politiques en matière de santé de Retraités fédéraux, a assisté le 12 mai à la conférence du Conference Board du Canada intitulée Healthy Canada: Future Care for Canadian Seniors, afin de s'informer et d'éclairer de futures discussions. Elle en est ressortie avec des sujets d'inquiétude. 


Lisez le billet au complet



Tulipes

Vivre avec le cancer

D'une façon ou d'une autre, le cancer nous a tous touchés. Un diagnostic peut être bouleversant, terrifiant et profondément perturbant, mais les gens peuvent nous tendre la main. Barb, une membre des Retraités fédéraux qui préfère ne pas utiliser son nom de famille, nous fait part de son expérience dans ce billet, afin d’illustrer que cela peut arriver à tout le monde. Le réconfort des personnes de votre entourage est alors essentiel. Et Barb, ainsi que tous nos membres qui ont survécu à un cancer ou qui en sont atteints, a assurément le soutien de la famille des Retraités familiaux.

Lisez le billet au complet




La retraite est une évolution, pas une destination.

« La retraite. » Quel monde! Elle est remplie de sens et d’insinuations.

Pour moi, la retraite est une transition d’un environnement de travail à temps plein structuré avec moins de temps libres et de choix à un monde non structuré et plus souple avec plus de temps libre et de choix. Je découvre que la retraite n’est pas binaire. Ce n’est pas aussi simple que « vous travailliez et ne le faites plus ».

Lisez le billet au complet