Nouvelles et opinions

Retraités fédéraux rencontre le président du Comité permanent des finances de la Chambre des communes Wayne Easter, pour parler des priorités du budget de 2018

28 septembre 2017

Le 25 septembre 2017, le président de l’Association nationale des retraités fédéraux Jean-Guy Soulière a rencontré le président du Comité permanent des finances de la Chambre des communes, l’honorable Wayne Eastermet (Malpeque), pour discuter des priorités de l’Association nationale des retraités fédéraux pour le budget fédéral de 2018. L’échange a porté sur l’avancement d’une stratégie nationale sur les aînés, l’importance de la sécurité du revenu de retraite et l’élimination du projet de loi C-27.

« Les aînés sont une population en croissance et ont beaucoup à apporter aux économies nationales et locales », a déclaré M. Soulière. « Compte tenu des investissements réalisés à ce jour dans les soins à domicile et certains des programmes de sécurité du revenu pour les aînés, le budget fédéral de 2018 est le moment d’accorder une attention renouvelée aux priorités en matière de soins de santé et de sécurité de la retraite pour les aînés et de prendre des mesures à cet égard. »

Retraités fédéraux a également recommandé l’ajout d’une voix expressément dédiée aux aînés au sein du Cabinet, tout comme c’est le cas avec un ministre de la Jeunesse. Les Canadiens comprennent le besoin d’un ministre responsable de la Jeunesse : les jeunes, après tout, sont l’avenir du Canada. Mais les aînés, qui représentent la plus forte croissance démographique au Canada ayant plus que jamais l’occasion de contribuer, devraient avoir une voix dédiée à la défense de leurs besoins uniques au sein du gouvernement, en veillant à ce que nous examinions toujours les décisions sur les politiques publiques du point de vue des aînés. 

« Plusieurs dossiers sont en branle simultanément par rapport aux enjeux des aînés, allant de la recommandation du Comité permanent des finances de la Chambre des communes sur l’avancement d’une stratégie pour les aînés aux travaux en cours sur la motion M-106 », a enchaîné M. Souliere. « Il est essentiel que les aînés et les organismes qui représentent les aînés, comme l’Association nationale des retraités fédéraux, parlent à nos députés des décisions sur les politiques à adopter aujourd’hui afin d’améliorer l’économie et les collectivités pour les générations à venir. »



Voulez-vous faire connaître à votre député les éléments clés auxquels le budget fédéral de 2018 doit s’attaquer? Consultez nos points clés pour les consultations publiques sur le budget fédéral de 2018.

Consultez les recommandations de Retraités fédéraux sur le budget de 2018 et notre mémoire qui explique pourquoi le projet de loi C-27 introduira un précédent dangereux pour la sécurité de la retraite au Canada


M. Easter, en compagnie de M. Soulière. Shirley Pierce, membre de Retraités fédéraux et agente des programmes de défense des intérêts, participait également à la rencontre.


M. Easter, en compagnie de M. Soulière. Shirley Pierce, membre de Retraités fédéraux et agente des programmes de défense des intérêts, participait également à la rencontre.