Applications pour planifier un voyage

Woody Huizenga

 

La planification de voyages était jadis faite pour nous. Sur l'avis de notre agent de voyage, nous choisissions un forfait : billets d'avion, hôtel et peut-être des activités. Pour des vacances sur la route, nous pouvions demander à CAA de nous préparer un planificateur d'itinéraire TripTik.

Aujourd'hui, la planification de voyages est devenue immédiate et interactive. Nous pouvons même changer nos plans en route. Les guides des villes et des pays Frommer et Fodor sont passés de produits imprimés à des outils dynamiques qui font le suivi des changements liés aux activités de construction et aux conditions météorologiques en temps réels.

Réalisés par des professionnels, les guides Frommer et Fodor font maintenant face à la concurrence du contenu alimenté par le public. Ce contenu comporte des renseignements actuels sur tout, des conditions routières et de trafic aux prix de l'essence, aux taux d'occupation des hôtels et aux prix des chambres. Et, lorsque vous avez trouvé un lit, il est plus facile que jamais de trouver un endroit pour vous restaurer et vous divertir.

 

 

Trouver un endroit où rester

Trip Advisor, Kayak, JetSetter (anglais) et Expedia offrent d'excellents prix sur des propriétés cinq étoiles et des auberges intimes, ainsi que sur des voitures et des vols pour vous permettre de planifier et de réserver le voyage de vos rêves. Sur Trip Advisor, vous pouvez lire les évaluations faites par vos amis Facebook. Priceline (anglais) vous permettra de marchander le meilleur prix pour une chambre, selon le nombre d'étoiles qu'elle a obtenu, les dates de votre séjour et l'endroit, mais n'indiquera la propriété que lorsque l'entente est conclue.

Trivago est formidable pour vous assurer d'obtenir les meilleurs prix d'hôtel durant votre voyage. Il s'agit d'un site de métarecherche grâce auquel vous pouvez comparer plusieurs sites d'hôtels, comme booking.com et hotels.com.

Avec Utrip (anglais), ce qu'il y a de mieux en matière d'intelligence artificielle et d'expérience humaine est combiné pour vous permettre de créer facilement et rapidement votre voyage idéal. Que cela soit une chambre pour une nuit, un appartement pour une semaine ou une villa pour un mois, Airbnb relie les gens à des expériences de voyage uniques dans plus de 34 000 villes du monde.

VRBO (anglais) – Vacation Rentals by Owner — peut être idéal pour des vacances familiales, des réunions et des voyages en groupe. Couchsurfing (anglais) est un réseau mondial de bénévoles reliant des voyageurs à des membres de collectivités locales. Il vous permet de rester dans des maisons privées et de voir le monde d'une façon impossible à acheter.

 

 

Trouver un endroit où manger

Une fois que vous avez trouvé un endroit où rester, vous devrez vous restaurer. Yelp.com : recommandations de restaurants et de bars du public. D'autre part, si vous préférez une référence mieux connue, le Guide Michelin offre des évaluations de plus de 27 000 restaurants. Pour de bonnes affaires quotidiennes sur des repas ou des activités allant de la plongée au parachutisme, assurez-vous de consulter Groupon.

 

Communiquer pendant que votre séjour

N'oubliez pas les plus récents gadgets de traduction. Google Translate pour iPhone ou iPad et Google Translate pour Android vous permettent de prendre une photo d'un panneau ou d'un menu, pour le traduire ensuite. Vous pouvez également traduire à l'aide de votre voix ou de votre clavier avec ces deux versions, ainsi que les utiliser hors ligne.

 L'endroit où vous prévoyez aller ou où vous vous trouvez n'a vraiment pas d'importance. Vous pouvez trouver pratiquement tout ce que vous cherchez si vous posez les bonnes questions à votre moteur de recherche.