Régime de services dentaires pour les pensionnés (RSDP)


Le RSDP est un régime à participation facultative établi par le gouvernement du Canada en 2001. Il offre une protection en matière de soins dentaires aux pensionnés fédéraux admissibles et aux membres admissibles de leur famille, y compris les survivants. Veuillez noter que des conditions peuvent s’appliquer. 

Des renseignements complets sur le RSDP sont présentés dans le Règlement du RSDP. Pour en savoir plus, veuillez consulter les documents suivants :

Pour en savoir davantage sur l’accès en ligne à la Financière Sun Life, qui est l'assureur du RSDP, visionnez ces tutoriels en ligne :

Avertissement : L’information fournie dans ces tutoriels en ligne vise à fournir un aperçu du site et de sa fonctionnalité. Les données et l’information sur les prestations fournies dans ces tutoriels ne sont pas exclusives au RSDP.

Aide et information

Pour avoir des renseignements à jour, utiliser votre code d'accès et votre mot de passe pour ouvrir une session sur le site Web, à www.sunlife.ca/RSDPPour obtenir de l’aide, veuillez communiquer avec le centre d’appels de la Financière Sun Life, au 1-888-757-7427 (sans-frais) ou au 613-247-5100.
 

Comment appler le Centre des pensions

Voici ce dont vous aurez besoin lors de l’appel :

  • Votre nom tout au long
  • Votre numéro de pension, votre code d’identification de dossier personnel (CIDP) qui figure sur votre relevé de pension ou votre numéro d’assurance sociale
  • Votre adresse postale et votre numéro de téléphone
  • Votre adresse de courriel

Si vous appelez au nom d’une autre personne, comme un conjoint, une conjointe ou un parent, le Centre des pensions a besoin de sa permission pour vous parler. Le pensionné ou la pensionnée peut donner cette permission par téléphone ou peut envoyer une lettre signée qui vous autorise à obtenir cette information en son nom. Il est également acceptable de faire les appels ensemble. Par exemple, une fille et son père peuvent utiliser le dispositif mains libres d’un téléphone pour s’adresser ensemble à un représentant du Centre des pensions.

Conseils supplémentaires :

  • Le Centre des pensions s’engage à répondre à votre appel en 180 secondes dans 80 % des cas. Si le délai est plus long, vous entendrez un message automatique dès que vous entrerez en ligne après avoir composé le numéro sans frais.
  • Les mois de novembre et de décembre, ainsi que de la fin janvier à mars, sont des périodes occupées pendant lesquelles vous pouvez vous attendre à des délais plus longs.
  • Chaque fois que vous entrez en contact avec le Centre des pensions, assurez-vous que vos coordonnées sont à jour.
  • Il est toujours acceptable de demander à la personne à qui vous parlez un supplément d’information, une explication plus simple ou une réponse par écrit.
  • S’il vous arrive d’être mécontent de la façon dont votre appel se déroule, ou d’une décision prise sur votre dossier, vous pouvez demander à ce que votre appel soit acheminé à un superviseur.