Programme de prêts d’urgence COVID-19 pour les Canadiens à l’étranger

Le gouvernement recommande aux voyageurs de se renseigner sur les possibilités de retour au Canada et d’envisager de rentrer aussitôt que possible. Les Canadiens à l’étranger sont également encouragés à s'inscrire auprès du service d'Inscription des Canadiens à l'étranger pour recevoir les dernières mises à jour sur la situation à leur destination.

Afin d’aider les Canadiens à l’étranger à revenir au pays, le gouvernement du Canada a créé un programme spécial d’aide financière, le Programme de prêts d’urgence COVID-19 pour les Canadiens à l’étranger. Grâce à ce programme, les canadiens à l’étranger qui subissent directement les répercussions de la COVID-19 pourront demander un prêt d’urgence remboursable, afin de les aider à rentrer au Canada et pour couvrir temporairement leurs besoins en vue de leur retour.

Comment présenter une demande

Les Canadiens admissibles se trouvant actuellement à l’extérieur du Canada et qui ont besoin d’aide pour rentrer au pays peuvent contacter la mission canadienne la plus proche ou le Centre de surveillance et d’intervention d’urgence du Canada, ouvert 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, par téléphone au +1 613 996 8885 (à frais virés si ce service est offert) ou par courriel à sos@international.gc.ca.

Pour en savoir plus, consultez : COVID-19 : Aide financière aux Canadiens à l'extérieur du Canada

 

Dernière mise à jour : Le 18 mars 2020