Dites à vos députés que nous avons besoin de normes nationales pour les soins de longue durée et les soins à domicile!

13 août 2020
Il est temps d’améliorer les soins aux aînés au Canada — Dites à vos députés que nous avons besoin de normes nationales pour les soins de longue durée et les soins à domicile!
La COVID-19 nous a montré que nous ne pouvons plus nous permettre d’ignorer les problèmes liés aux soins de longue durée et aux soins à domicile.
 

L’amélioration de la santé et du bien-être des Canadiens est un élément fondamental de la mission de Retraités fédéraux. Depuis des années, nous demandons aux gouvernements de mettre en œuvre des politiques et de consacrer des fonds à l’amélioration de notre système de santé, en particulier en ce qui concerne les soins de longue durée et les soins à domicile, les services de santé essentiels pour aider les Canadiens âgés à rester actifs et engagés, et à vivre dans la dignité.

Dites à vos députés locaux que nous devons améliorer les soins de longue durée et les soins à domicile dès maintenant!

Les systèmes de soins à domicile et de soins de longue durée sont au cœur de nos démarches de défense des intérêts pour la mise en œuvre d’une stratégie nationale pour les aînés, qui permettrait une approche nationale exhaustive et coordonnée, avec un financement dédié et des buts visés par la reddition des comptes, pour garantir que nous répondons aux besoins changeants des Canadiens âgés.

Comme l’a montré la pandémie de COVID-19, nous ne pouvons plus nous permettre d’ignorer les problèmes qui existent depuis longtemps dans les secteurs des soins de longue durée et des soins à domicile. Retraités fédéraux reconnaît cet état de la situation et a défini une vision sur une réforme dans ces secteurs de soins.

Mais ce n’est qu’un début. La prochaine étape consiste à obtenir que les gouvernements s’engagent à transformer véritablement les soins aux aînés. Et, pour cela, nous avons besoin de votre aide.

Au cours des prochains mois, Retraités fédéraux exercera des pressions auprès de tous les ordres de gouvernements pour qu’ils collaborent à une réforme des soins aux aînés et à la mise en œuvre de normes nationales pour les soins à long terme et les soins à domicile.

Ces démarches de défense des intérêts ne seront couronnées de succès qu’avec le soutien et l’implication de nos membres — comme vous.

Dans un premier temps, envoyez une lettre à votre député fédéral et à votre député provincial ou territorial, pour leur faire savoir que cette question est importante pour vous, que les gouvernements doivent s’attaquer aux problèmes des soins de longue durée et des soins à domicile une fois pour toutes, et que nous avons besoin de normes nationales en matière de soins de longue durée et de soins à domicile, pour garantir des soins équitables et de qualité à tous les Canadiens.

Pour communiquer avec vos députés, utilisez le formulaire ci-dessous! Nous avons déjà rédigé un message pour vous, mais n’hésitez pas à le modifier ou à écrire le vôtre. 

Note : Cette lettre sera envoyée aux ministres fédérales des Aînés et de la Santé, à votre député fédéral local et à votre député local ou provincial. Une copie sera également envoyée à tous les porte-parole des autres partis qui sont responsables des dossiers des aînés et de la santé.

Aux membres des trois territoires : Veuillez noter que l’outil que nous utilisons ne nous permet pas encore de cibler des députés territoriaux. Nous encourageons les personnes qui souhaitent envoyer la lettre à leur député territorial local de copier la lettre ci-dessous et de la lui envoyer directement, par courriel ou par la poste. L’outil ci-dessous peut servir à envoyer une lettre à des députés fédéraux élus pour les territoires et aux autres personnes énumérées ci-dessus.