Comment devenir membre

Pour commencer à bénéficier des nombreux avantages d’une adhésion, devenez membre de Retraités fédéraux dès aujourd’hui!

Vous n’avez pas à attendre d’être à la retraite! Devenez membre, et vous commencerez à bénéficier des superbes avantages immédiatement.
 

Retraités fédéraux tire fierté de sa tradition en matière de défense des intérêts au nom de ses quelque 170 000 membres et de toutes les personnes à la retraite. Avec nos bénévoles et nos membres d’un océan à l’autre, nous poursuivons notre tradition de campagnes de défense des intérêts vigoureuses et intelligentes qui visent à protéger les pensions et les prestations durement gagnées de nos membres et à appuyer les politiques valables qui améliorent la vie de tous les Canadien·ne·s à la retraite.

Pour commencer à bénéficier des avantages d’une adhésion, devenez membre dès aujourd’hui, même si vous n’êtes pas à la retraite! Si vous avez des questions sur le renouvellement de votre adhésion, consultez notre FAQ sur les renouvellements.


Qui peut devenir membre?

Toutes les personnes qui cotisent ou reçoivent une pension du secteur public fédéral du Canada, de la GRC ou des Forces canadiennes peuvent devenir membres, ainsi que les juges de nomination fédérale et les vétéran·e·s non pensionnés et honorablement libérés. Toute personne qui reçoit une prestation de survivant·e de l’une de ces pensions est également admissible.
 

Quel est le coût d’une adhésion?

Une adhésion ne coûte que 51,36 $ par an pour une seule personne et 66,60 $ par an pour un couple. Ce montant contribue à soutenir le travail de Retraités fédéraux pour améliorer les pensions de tous les Canadien·ne·s et à faire obtenir toutes les prestations.

L’adhésion double double votre influence et donne une adhésion intégrale à votre conjoint·e! Vous devenez tous deux admissibles à tous les avantages des membres, dont les taux exceptionnels de notre assurance voyage MEDOC, la possibilité de consulter notre équipe de recherche bien informée, quatre numéros annuels de Sage, notre magazine de grande qualité, ainsi que des rapports informatifs et des mises à jour de notre équipe de la défense des intérêts.

Si vous souhaitez votre adhésion individuelle en adhésion double pour seulement 1,27 $ de plus par mois, il vous suffit de nous téléphoner, au 1-855- 304-4700 (sans frais)!
 

Comment puis-je devenir membre?

Devenir membre de Retraités fédéraux est facile. Voici comment :

Payez par carte de crédit. Vous obtenez les avantages des membres instantanément.

Payez par retenues mensuelles sur votre pension. C’est l’option la plus populaire! L’option de paiement au moyen des retenues des cotisations à la source (RCS) est le moyen le plus simple et le plus pratique de payer votre cotisation à Retraités fédéraux et de la renouveler automatiquement chaque année. Grâce à notre relation avec le Conseil du Trésor et le Centre des pensions, l’option des RCS permet de déduire vos frais d’adhésion directement de votre pension chaque mois. Cela se traduit par une somme mensuelle de 4,28 $ pour une adhésion individuelle ou de 5,55 $ pour une adhésion double.

Payez par chèque. Si vous le préférez, téléchargez notre formulaire d’adhésion et envoyez-le-nous par la poste, accompagné de votre chèque.
 

Vous avez d’autres questions?

Nous sommes toujours heureux de vous aider! Pour parler à un membre de notre équipe des services aux membres, envoyez-nous un courriel, à service@retraitesfederaux.ca, ou téléphonez-nous, à 1-855-304-700 (sans frais).

 

Adhérez - bouton blanc et rouge