Lignes directrices à l’intention de la communauté de Retraités fédéraux

 

Introduction

Les canaux de médias sociaux de l’Association nationale des retraités fédéraux (Retraités fédéraux) sont un prolongement de la communauté de Retraités fédéraux. Afin de maintenir un espace sécuritaire et de favoriser des discussions constructives, nous vous demandons de respecter ces lignes directrices. Veuillez prendre une minute pour les lire et les garder à l’esprit lorsque vous participez à notre communauté de médias sociaux.

Nous apprécions les discussions ouvertes sans ingérence. Toutefois, nous nous réservons le droit de modérer les commentaires qui ne respectent pas nos lignes directrices et d’exclure les personnes qui les enfreignent à répétition. Tous les commentaires et toutes les questions sont examinés individuellement, et nous traitons les questions et les demandes d\e renseignements qui nécessitent un suivi dès que nous le pouvons, généralement dans les deux jours ouvrables.

 

Faites preuve de respect

Nous nous efforçons de créer une communauté d’un climat agréable et encourageant sur nos canaux de médias sociaux. Afin de nous aider, nous vous demandons de vous traiter avec respect les uns les autres et de faire des commentaires courtois En particulier, les comportements suivants ne seront pas tolérés :

  • les attaques personnelles contre d’autres membres de la communauté;
  • un langage agressif, vulgaire, explicite ou menaçant, y compris les jurons et les blasphèmes;
  • un discours haineux, y compris (mais sans que cela soit limitatif) des commentaires racistes, sexistes ou homophobes.

 

Ne vous écartez pas du sujet

Lorsque vous participez à une conversation, assurez-vous que ce soit à titre judicieux. Veuillez ne pas perturber la conversation ou induire en erreur de manière délibérée. Tout le monde a le droit de participer, alors soyez solidaire et ne monopolisez pas le dialogue. Évitez également les messages qui s’apparentent à du « pourriel » ou qui visent à promouvoir votre propre blogue/service/entreprise.

 

Faites preuve de prudence

Lorsque des personnes affichent une publication ou font un commentaire sur nos canaux de médias sociaux, ce contenu est public. Il est donc important de vous assurer de ne pas dire quelque chose que vous pourriez regretter plus tard ou dont vous ne voulez pas faire part à quelqu’un d’autre. En particulier, ne partagez pas de renseignements personnels ou de coordonnées privées.

De plus, méfiez-vous des fausses nouvelles et des conseils inexacts qui circulent en ligne. Échanger avec d’autres personnes et suivre les nouvelles locales et mondiales importantes sur les médias sociaux peut être à la fois instructif et gratifiant. Cependant, les messages et articles partagés ne sont pas tous fiables et peuvent contenir des informations erronées ou de « fausses nouvelles ». Les personnes qui utilisent les médias sociaux peuvent également prendre l’initiative de vous fournir des conseils médicaux, financiers, politiques ou d’un autre ordre sans être qualifiées pour ce faire. Faites toujours preuve de discernement et fiez-vous aux médias en qui vous avez confiance.

 

Non-partisanerie

L’Association nationale des retraités fédéraux (Retraités fédéraux) est un organisme de défense des intérêts. Notre priorité est de faire connaître nos campagnes de défense des intérêts et de contribuer à apporter des changements positifs aux politiques concernant nos membres. À titre de représentants d’une association non partisane, les employés et les bénévoles de Retraités fédéraux rencontrent régulièrement des députés de tous les partis politiques, pour s’assurer que les priorités de notre organisation en matière de défense des intérêts sont comprises. Ces rencontres ne constituent pas un appui à un parti ou à un politicien par rapport à un autre. De même, bien que nous ne soyons pas partisans, certains de nos commentateurs, partisans et sympathisants le sont. Respectez les opinions différentes des vôtres et soyez prêt à être en désaccord avec les autres commentateurs d’une manière positive et constructive.

 

Langues officielles

Les flux de nouvelles de Retraités fédéraux dans les médias sociaux sont disponibles en anglais et en français. Cependant, la plupart des médias ne publient d’articles dans les deux langues officielles. Lorsque nous vous transmettons des nouvelles et des recherches importantes, nous nous efforçons de trouver des articles traduits ou comparables en anglais et en français, mais, malheureusement, il arrive parfois qu’il n’y en ait pas. Dans ces cas, nous partagerons l’article sur notre flux, tout en indiquant qu’il n’est disponible qu’en une seule langue. Veuillez faire preuve de compréhension lorsque vous recevez des mises à jour de nos flux de nouvelles sur les médias sociaux, car nous n’exerçons aucun contrôle sur la couverture médiatique des divers médias et nous ne pouvons pas non plus traduire leur travail et le publier sur notre propre site Web. Cependant, il importe de signaler que tout contenu publié sur la rubrique des actualités de notre site Web national est disponible en français et en anglais.

 

Le mot de la fin

Même si nous toujours ravis d’avoir des commentaires de notre communauté en ligne, il est important de souligner que les messages et les commentaires publiés par des individus sur nos canaux de médias sociaux ne reflètent pas nécessairement les opinions de l’Association nationale des retraités fédéraux, et nous ne confirmons pas leur exactitude. Si vous avez des préoccupations concernant le contenu ou le comportement d’un canal de médias sociaux de Retraités fédéraux, veuillez communiquer avec notre équipe des communications, à communications@retraitesfederaux.ca. Nous réservons le droit de modifier ces directives à tout moment et à notre discrétion.

Nous sommes impatients de prendre connaissance de vos commentaires et nous vous sommes reconnaissants de votre aide pour assurer que notre communauté en ligne soit sécuritaire et solidaire!

 

Dernière mise à jour : Le 3 juillet 2019