Conseil d'administration

Président: Roy Goodall

Roy Goodall.


Roy Goodall a servi dans les Forces armées canadiennes pendant 38 ans, avec le grade de major à la retraite. Il apporte un savoir-faire exhaustif en matière de gestion des finances, du personnel et des projets, à divers emplacements au Canada et à l’étranger. Après son adhésion au conseil d’administration (CA) de la section de Calgary et district en 2005, il a occupé les postes d’administrateur, de trésorier, de premier vice-président, de président et de président sortant. Il a joué un rôle majeur dans la rédaction des règlements administratifs nationaux de l’organisation et était à la tête de l’équipe qui a réalisé le processus de constitution de la section en personne morale. La défense des intérêts lui tient également à cœur, car il a été agent de liaison provinciale pour l’Alberta à compter de 2012. Il a été élu au conseil d’administration national en 2014, puis à la présidence de Retraités fédéraux en 2022.


Vice-Présidente: Hélène Nadeau

Hélène Nadeau.


Hélène est une économiste qui a obtenu son diplôme de l’Université de Montréal en 1983. Elle a pris sa retraite en mars 2016, après une carrière de 32 ans dans la fonction publique, où elle a occupé des postes de direction au sein de plusieurs organisations (Office des transports du Canada, Santé Canada, Tribunal canadien du commerce extérieur, Bureau du Conseil privé). Elle a également été cadre supérieure invitée à l’Association professionnelle des cadres supérieurs de la fonction publique (APEX). Elle a été membre du conseil d’administration de la section d’Ottawa entre janvier 2017 et juin 2018, où elle a présidé le Comité de liaison communautaire de la section (CLCS). Hélène a joint le conseil d’administration national en 2018 à titre d'administratrice de district (Ottawa & Nunavut). En septembre 2022, elle a été élue vice-présidente de l’Association.



Administrateur du district de la Colombie-Britannique et du Yukonm : Scott Hodge

Scott Hodge.


Scott Hodge a commencé sa carrière en 1980 en tant que technicien radio au sein des Forces armées canadiennes. Il a ensuite progressé dans des rôles exigeant de plus en plus de responsabilités auprès de la Garde côtière canadienne et du ministère de la Défense nationale, avant de retourner dans les Forces armées canadiennes en 2019. En plus de sa vaste expérience militaire, M. Hodge apporte également une passion pour le bénévolat, ayant milité pour protéger et augmenter les droits des fonctionnaires fédéraux pendant plus de 25 ans. Il a été élu au conseil d’administration national en 2023. 
 

Administrateur du district de la Colombie-Britannique et du Yukon : Vacant
 

Administrateur du district des Prairies et des Territoires du Nord-Ouest : Rick Brick

Rick Brick.


Rick a fait carrière comme directeur des ressources humaines du Secteur de l’Ouest de la Force terrestre (Défense nationale). Il a également travaillé dans le domaine des ressources humaines au niveau municipal et provincial. Il s’est impliqué auprès de l’Association depuis sa retraite en 2014. Il a commencé son engagement à titre de membre du Conseil d’administration de la section d’Edmonton. Ensuite, il a été nommé agent de prestations de santé (APS) et a fait du bénévolat à titre de secrétaire intérimaire de cette section. Il a ensuite été élu premier vice-président. Rick at été élu au poste d'administrateur de district (Prairies & T. N.-O.) pour un mandat de trois ans en 2018. Rick a est aussi impliqué dans de nombreuses autres activités bénévoles et est membre du corps professoral de l’école de commerce de l’Université de l’Alberta.



Administratrice du district des Prairies et des Territoires du Nord-Ouest : Connie Kehler

Connie Kehler.


Avec plus de 37 ans d’expérience au sein de l’ARC, de Douanes et Accise et de Santé Canada, Connie Kehler apporte une riche expérience en planification stratégique, formation, recrutement et gestion de projets, dont 11 ans au niveau de la haute direction. Ayant travaillé principalement dans le domaine des ressources humaines, Connie a participé à de nombreux comités et projets locaux, régionaux et nationaux, ainsi qu’interministériels. Membre depuis 2015, elle s’est jointe à la Section de Winnipeg et district en novembre 2018 en tant qu’administratrice, et a assumé la responsabilité des médias sociaux et des mises à jour du site Web. Elle a été élue au conseil d’administration national en décembre 2020.


Administrateur du district de l'Ontario : Dennis E. “Ted” Young

D.E. "Ted" Young


Membre depuis sa retraite, en 2000, D. E. « Ted » Young a occupé de nombreux postes au sein de la fonction publique durant sa carrière de plus de 37 ans, notamment à Agriculture et Agroalimentaire Canada, à l’Agence canadienne d’inspection des aliments et à Financement agricole Canada. Il apporte une vaste expérience de dirigeant et de gestionnaire dans les domaines des finances, des négociations, des contrats, du service à la clientèle, des communications et de la formation, acquise au sein du gouvernement et de l’industrie. Il a occupé le poste d’administrateur au sein du conseil d’administration de la section de Kitchener-Waterloo et district, avant de siéger au conseil d’administration national de 2014 à 2021. Il a été réélu en 2022. Il a également été nommé à titre de représentant des pensionné·e·s (de la fonction publique) au sein du conseil d’administration du Régime de services dentaires pour les pensionnés (RSDP), en 2018.


Administratrice du district de l’Ontario : Carol Grieco

Carol Grieco.


Au cours de sa carrière de 35 ans au sein de divers services de l’Agence du revenu du Canada, Carol Grieco a été responsable de coordonner un large éventail de programmes et de missions exigeant une grande capacité de planification et d’organisation de la charge de travail. Elle a aussi préparé et donné de la formation pour les bénévoles, en coordonnant les ateliers de préparation de l’impôt sur le revenu où les bénévoles préparaient des déclarations de revenus de base pour divers groupes communautaires. Carol a rejoint l’Association lors de son départ à la retraite en 2007 et a commencé à faire du bénévolat pour la Section de Kitchener en 2009, occupant les postes d’administratrice, de secrétaire de séance et de première vice-présidente. En avril 2021, elle a été élue présidente de la section. Carol a rejoint le conseil d’administration national en 2021.


Administrateur du district d'Ottawa et du Nunavut : Robert Giroux

Robert Giroux.


Robert Giroux a pris sa retraite en 1995 après avoir occupé une série de postes de haute direction dans la fonction publique canadienne, dont celui de secrétaire du Conseil du Trésor, de président de la Commission de la fonction publique et de sous-ministre de Douanes et Accise, ainsi que de Travaux publics. Robert a également fait du bénévolat auprès de plusieurs organismes, dont Katimavik et le Conseil canadien sur l’apprentissage, et a été président du conseil des gouverneurs de l’Université d’Ottawa. Il a occupé le poste de président de la Section d’Ottawa pendant six ans, jusqu’en 2023. Il a été nommé au conseil d’administration en 2023.


Administrateur du district d'Ottawa et du Nunavut : Dan Butler

Dan Butler.


Dan Butler a consacré sa carrière de 42 ans en tant que négociateur dans le cadre de conflits de travail et arbitre neutre soutenant la fonction publique fédérale. À titre de secrétaire général du Conseil national mixte, il a joué un rôle de leadership en intégrant des représentant·e·s de l’Association nationale des retraités fédéraux aux négociations sur le RSSFP, à titre de partenaire à part entière. Son expérience considérable en communication efficace et en défense des intérêts a été accueillie favorablement par le conseil d’administration de la Section d’Ottawa, et M. Butler a été élu au conseil d’administration national en 2023.


Administrateur du district du Québec : Michael MacNeil

Michael McNeil.


Après une carrière diversifiée dans le secteur privé canadien, Michael s’est joint à la fonction publique en 2010 en tant que cadre des projets de TI et a occupé ce poste au MDN, à SPAC et au Conseil du Trésor jusqu’à sa retraite en 2022. En 2021, Michael a assumé un rôle d’administrateur à la Section Outaouais et en est vice-président peu après. Il a participé activement aux travaux du Comité spécial sur le financement des sections, où il a fait preuve de son engagement à améliorer la situation financière des sections, en particulier celles de petite taille. Michael apporte à l’Association et à ses membres une solide compréhension de la gestion du changement et de la gestion de projet. 


Administrateur du district du Québec : Vacant


Administratrice du district de l'Atlantique : Brenda Teed

Brenda Teed.


Brenda Teed a consacré sa carrière à l’administration du Régime de retraite de la fonction publique au sein du ministère des Travaux publics et des Services gouvernementaux du Canada. Tout au long de sa carrière, elle a raffiné ses compétences analytiques, stratégiques et décisionnelles dans divers postes avant de prendre sa retraite d’un rôle de leadership au sein du Comité exécutif de la direction du Centre des pensions du gouvernement du Canada. Mme Teed est devenue présidente de la Section du sud-est du Nouveau-Brunswick en 2021 et a été élue au conseil d’administration national en 2023.


Administrateur du district de l'Atlantique : Roland Wells

Roland Wells.

 

Roland Wells a consacré plus de 26 ans au service de la GRC au Nouveau-Brunswick, à l’Île-du-Prince-Édouard et en Nouvelle-Écosse. Ses dix dernières années de service se sont déroulées au grade d’officier breveté, ayant pris sa retraite au sein de la haute direction, avec le rang de surintendant principal responsable du district d’Halifax, en 2016. Il est devenu bénévole de la section du centre de Terre-Neuve de l’Association en 2020, puis vice-président de cette section en 2021, avant d’être élu au conseil d’administration national en 2022.


Directeur général : Anthony Pizzino

Anthony Pizzino.

 

Avant de se joindre à Retraités fédéraux, Anthony Pizzino a cofondé l’Executive Directors Network, qui rassemble des cadres supérieurs faisant partie d’associations professionnelles et de syndicats partout au Canada. Possédant une expérience exhaustive en leadership, Anthony a récemment occupé le poste de directeur général inaugural de l’AMAPCEO, le syndicat des employé(e)s professionnel(le)s de l’Ontario, où il a défini et assuré l’orientation stratégique du deuxième plus grand agent négociateur de la fonction publique de l’Ontario. Il s’engage à adopter des stratégies commerciales axées sur les résultats et les gens, qui mènent à des changements organisationnels positifs, à la rationalisation des processus internes et à l’amélioration des relations internes et externes.