Conseil d'administration - Association nationale des retraités fédéraux

Roy Goodall
Roy Goodall a servi dans les Forces armées canadiennes pendant 38 ans, avec le grade de major à la retraite. Il apporte un savoir-faire exhaustif en matière de gestion des finances, du personnel et des projets, à divers emplacements au Canada et à l’étranger. Après son adhésion au conseil d’administration (CA) de la section de Calgary et district en 2005, il a occupé les postes d’administrateur, de trésorier, de premier vice-président, de président et de président sortant. Il a joué un rôle majeur dans la rédaction des règlements administratifs nationaux de l’organisation et était à la tête de l’équipe qui a réalisé le processus de constitution de la section en personne morale. La défense des intérêts lui tient également à cœur, car il a été agent de liaison provinciale pour l’Alberta à compter de 2012. Il a été élu au conseil d’administration national en 2014, puis à la présidence de Retraités fédéraux en 2022.
Hélène Nadeau
Hélène est une économiste qui a obtenu son diplôme de l’Université de Montréal en 1983. Elle a pris sa retraite en mars 2016, après une carrière de 32 ans dans la fonction publique, où elle a occupé des postes de direction au sein de plusieurs organisations (Office des transports du Canada, Santé Canada, Tribunal canadien du commerce extérieur, Bureau du Conseil privé). Elle a également été cadre supérieure invitée à l’Association professionnelle des cadres supérieurs de la fonction publique (APEX). Elle a été membre du conseil d’administration de la section d’Ottawa entre janvier 2017 et juin 2018, où elle a présidé le Comité de liaison communautaire de la section (CLCS). Hélène a joint le conseil d’administration national en 2018 à titre d'administratrice de district (Ottawa & Nunavut). En septembre 2022, elle a été élue vice-présidente de l’Association.
Brian Strongman est un agent de la paix à la retraite avec 38 ans d'expérience à tous les échelons de gestion. Sa carrière au sein de la GRC et de l'Organisation des Nations Unies lui a valu d'acquérir des compétences poussées et une grande expérience de l'administration du personnel, de la planification de carrière, de la résolution des conflits et de la gestion des crises. Il a été agent des services régionaux de l'Association pour la Colombie-Britannique. Avant d'être élu au Conseil d'administration national en 2014, puis réélu en 2017, il a fait plusieurs années de bénévolat pour l'Association, comme agent des prestations de santé, ainsi que secrétaire-trésorier et président de la section Kootenay. 
Michael Jolicœur
Michael Jolicœur a consacré la majorité de sa carrière au sein de la fonction publique fédérale, qui a duré plus de 30 ans, au ministère de la Justice, notamment à titre d’avocat principal durant dix ans. Il a également fait partie du groupe de travail sur la Loi sur l’aéronautique, dirigé par le ministère des Transports. En tant que membre de la section de Victoria-Fred Whitehouse, il a occupé les postes d’administrateur au sein du conseil d’administration, puis de trésorier et de président. Il a été élu au conseil d’administration national en 2022.

Rick Brick
Rick a fait carrière comme directeur des ressources humaines du Secteur de l’Ouest de la Force terrestre (Défense nationale). Il a également travaillé dans le domaine des ressources humaines au niveau municipal et provincial. Il s’est impliqué auprès de l’Association depuis sa retraite en 2014. Il a commencé son engagement à titre de membre du Conseil d’administration de la section d’Edmonton. Ensuite, il a été nommé agent de prestations de santé (APS) et a fait du bénévolat à titre de secrétaire intérimaire de cette section. Il a ensuite été élu premier vice-président. Rick at été élu au poste d'administrateur de district (Prairies & T. N.-O.) pour un mandat de trois ans en 2018. Rick a est aussi impliqué dans de nombreuses autres activités bénévoles et est membre du corps professoral de l’école de commerce de l’Université de l’Alberta.
Connie-Kehler
Avec plus de 37 ans d’expérience au sein de l’ARC, de Douanes et Accise et de Santé Canada, Connie Kehler apporte une riche expérience en planification stratégique, formation, recrutement et gestion de projets, dont 11 ans au niveau de la haute direction. Ayant travaillé principalement dans le domaine des ressources humaines, Connie a participé à de nombreux comités et projets locaux, régionaux et nationaux, ainsi qu’interministériels. Membre depuis 2015, elle s’est jointe à la Section de Winnipeg et district en novembre 2018 en tant qu’administratrice, et a assumé la responsabilité des médias sociaux et des mises à jour du site Web. Elle a été élue au conseil d’administration national en décembre 2020.
Dennis E. « Ted » Young

Membre depuis sa retraite, en 2000, D. E. « Ted » Young a occupé de nombreux postes au sein de la fonction publique durant sa carrière de plus de 37 ans, notamment à Agriculture et Agroalimentaire Canada, à l’Agence canadienne d’inspection des aliments et à Financement agricole Canada. Il apporte une vaste expérience de dirigeant et de gestionnaire dans les domaines des finances, des négociations, des contrats, du service à la clientèle, des communications et de la formation, acquise au sein du gouvernement et de l’industrie. Il a occupé le poste d’administrateur au sein du conseil d’administration de la section de Kitchener-Waterloo et district, avant de siéger au conseil d’administration national de 2014 à 2021. Il a été réélu en 2022. Il a également été nommé à titre de représentant des pensionné·e·s (de la fonction publique) au sein du conseil d’administration du Régime de services dentaires pour les pensionnés (RSDP), en 2018.

Carol Grieco

Au cours de sa carrière de 35 ans au sein de divers services de l’Agence du revenu du Canada, Carol Grieco a été responsable de coordonner un large éventail de programmes et de missions exigeant une grande capacité de planification et d’organisation de la charge de travail. Elle a aussi préparé et donné de la formation pour les bénévoles, en coordonnant les ateliers de préparation de l’impôt sur le revenu où les bénévoles préparaient des déclarations de revenus de base pour divers groupes communautaires. Carol a rejoint l’Association lors de son départ à la retraite en 2007 et a commencé à faire du bénévolat pour la Section de Kitchener en 2009, occupant les postes d’administratrice, de secrétaire de séance et de première vice-présidente. En avril 2021, elle a été élue présidente de la section. Carol a rejoint le conseil d’administration national en 2021.

Daniel Brunet
Daniel Brunet est avocat et a été admis au Barreau en 1979. Au cours de sa carrière au palier fédéral, il a comparu devant des tribunaux fédéraux et la Cour suprême du Canada. Il a tout d’abord exercé à titre d’avocat poursuivant pour le procureur général du Québec et, par la suite, en tant qu’avocat-conseil pour le commissaire à l’information du Canada. Son dernier poste a été celui de conseiller juridique principal. Après sa retraite de la fonction publique en 2014, il a été élu administrateur de la section d’Ottawa en mai 2016 et, par la suite, nommé président du Comité sur les adhésions et les services. Daniel a été élu au Conseil d’administration national en 2017.
Membre depuis sa retraite en 2009, Jacques Lambert a fait partie de la fonction publique pendant 41 ans et a travaillé dans plusieurs ministères, dont le ministère des Anciens Combattants et le ministère de l'Emploi et de l'Immigration. Pendant plus de 15 ans, il a participé activement à des comités nationaux et à des conseils de gestion. Élu au conseil d'administration de la section de Montréal en 2009, il en a occupé plus récemment le poste de président. Il a été l'un des principaux collaborateurs du processus de révision des règlements administratifs de l'Association et a travaillé avec diligence à la campagne Respectez votre promesse, dans la région de Montréal. Il a été élu au Conseil d'administration national en 2014, puis réélu en 2017.
Andrée Lise Provost

Au moment de sa retraite, en 2019, Andrée Lise Provost travaillait comme avocate-conseil pour le ministère de la Justice, au bureau de l’Agence du revenu du Canada. Elle est devenue bénévole pour Retraités fédéraux en 2021, à titre d’agente des programmes de défense des intérêts (APDI) pour le district du Québec. Elle a également occupé le poste de vice-présidente de la section de l’Outaouais, avant d’être élue au conseil d’administration national en 2022.

Megan Williams
Megan Williams a fait carrière dans la fonction publique en travaillant au Conseil des arts du Canada à Ottawa et à Patrimoine canadien à Halifax. Son aire d’expertise comprend la gouvernance des organismes à but non lucratif, la planification de la relève, la gouvernance des conseils d’administration et le renforcement des capacités. Vers la fin de sa carrière, elle a été administratrice nationale de la Conférence canadienne des arts, une organisation de défense des arts. Elle y a acquis de l’expérience en relations avec les gouvernements et en défense des intérêts, en faisant des présentations au CRTC, au Comité des finances et au Comité du patrimoine, de même que du démarchage auprès de députés particuliers. Megan a été élue vice-présidente du conseil d’administration de la section de la Côte Sud en avril 2017 et élue au Conseil d’administration national en juin 2017.
Roland Wells

Roland Wells a consacré plus de 26 ans au service de la GRC au Nouveau-Brunswick, à l’Île-du-Prince-Édouard et en Nouvelle-Écosse. Ses dix dernières années de service se sont déroulées au grade d’officier breveté, ayant pris sa retraite au sein de la haute direction, avec le rang de surintendant principal responsable du district d’Halifax, en 2016. Il est devenu bénévole de la section du centre de Terre-Neuve de l’Association en 2020, puis vice-président de cette section en 2021, avant d’être élu au conseil d’administration national en 2022.

Anthony Pizzino
Avant de se joindre à Retraités fédéraux, Anthony Pizzino a cofondé l’Executive Directors Network, qui rassemble des cadres supérieurs faisant partie d’associations professionnelles et de syndicats partout au Canada. Possédant une expérience exhaustive en leadership, Anthony a récemment occupé le poste de directeur général inaugural de l’AMAPCEO, le syndicat des employé(e)s professionnel(le)s de l’Ontario, où il a défini et assuré l’orientation stratégique du deuxième plus grand agent négociateur de la fonction publique de l’Ontario. Il s’engage à adopter des stratégies commerciales axées sur les résultats et les gens, qui mènent à des changements organisationnels positifs, à la rationalisation des processus internes et à l’amélioration des relations internes et externes.