
La présentation du budget fédéral de 2024 se pointant à l’horizon, l’Association nationale des retraités fédéraux a formulé huit recommandations pour améliorer la sécurité de la retraite et les soins de santé.
Le gouvernement fédéral est en train de préparer le budget fédéral de 2024. Saisissez cette chance pour transmettre les priorités de Retraités fédéraux pour 2024 et vous faire entendre.
Retraités fédéraux a présenté un mémoire comportant des recommandations pour le budget fédéral de 2024. Nous vous facilitons également la tâche pour envoyer votre propre lettre sur le budget fédéral de 2024, pour renforcer nos recommandations.
Nos recommandations
Les recommandations de Retraités fédéraux sont claires : le budget fédéral de 2024 est le moment d’améliorer la sécurité de la retraite et les soins de santé pour les Canadien·ne·s.
- Recommandation no 1 : Protéger les droits des personnes âgées, s’engager à l’égard de normes de soins de longue durée et d’une stratégie nationale pour les personnes âgées
- Recommandation no 2 : Financer et mettre en œuvre l’assurance-médicaments
- Recommandation no 3 : Soutenir les proches aidants
- Recommandation no 4 : Passer à l’action pour garantir des résultats équitables aux vétéran·e·s
- Recommandation no 5 : Résoudre les problèmes de Phénix et rétablir la confiance ébranlée des personnes à la retraite
- Recommandation no 6 : Élargir le conseil d’administration de l’Office d’investissement du RPC, pour y inclure un·e représentant·e des pensionné·e·s
- Recommandation no 7 : Actualiser les prestations des retraité·e·s fédéraux
- Recommandation no 8 : Passer à l’action au sujet des problèmes du coût de la vie
Téléchargez le mémoire en entier.
À votre tour, maintenant.
Voici votre chance de revendiquer une meilleure sécurité de la retraite et une amélioration des soins de santé, en renforçant nos recommandations pour le budget fédéral de 2024. Nous vous facilitons la tâche.
Joignez-vous à notre appel à l’action en envoyant un message au gouvernement fédéral et à votre député·e en utilisant l’outil ci-dessous. N’oubliez pas : plus nous serons nombreux à nous faire entendre, plus notre message sera fort.