Il est plus facile que jamais de passer aux RCS et d’épargner!

23 septembre 2020
Passez aux RCS dès aujourd’hui!
Désormais, vous pouvez passer au paiement de votre cotisation par RCS en ligne. C’est rapide, facile et sécuritaire!
 

Mise à jour importante! Il est plus facile que jamais de passer aux RCS. Les membres peuvent désormais se connecter à leur compte et sélectionner l’option du paiement par RCS lorsqu’ils renouvellent leur adhésion en ligne ou par téléphone, au 1-855-304-4700, poste 300. Vous pouvez toujours obtenir un rabais unique de 25 % sur vos frais de cotisation annuels, en payant au moyen des RCS.

Vous payez toujours votre adhésion annuelle à Retraités fédéraux par chèque ou par carte de crédit? Il existe une méthode plus simple!

L’option de paiement au moyen des retenues des cotisations à la source (RCS) est le moyen le plus simple et le plus pratique de payer votre cotisation à Retraités fédéraux et de la renouveler automatiquement chaque année.

Grâce à notre relation avec le Conseil du Trésor et le Centre des pensions, l’option des RCS permet de déduire vos frais d’adhésion directement de votre pension chaque mois. Cela se traduit par une somme de 4,28 $ par mois pour une adhésion individuelle ou de 5,55 $ par mois pour une adhésion double. Si vous avez des questions, veuillez consulter notre FAQ ci-dessous ou communiquer avec notre équipe des services aux membres.

Pour une durée limitée, tout membre existant qui passe à l’option des RCS recevra une offre spéciale unique de trois mois d’adhésion gratuits. Cela représente un rabais de 25 %!

L’offre est également disponible pour les nouveaux membres qui adhèrent après le 1er juillet 2019 et acceptent de payer avec des RCS. 

Passez aux RCS, à l’aide de notre caisse en ligne!

 

Foire aux questions

 

Le passage aux RCS aura-t-il des conséquences négatives sur ma pension ou me causera-t-il des problèmes avec Phénix?

Non. En choisissant de payer votre cotisation par des RCS, votre pension ne changera pas, à part la retenue effectuée chaque mois. Nous avons aussi communiqué avec le Centre des pensions et nous pouvons vous assurer que le fait de choisir de payer votre adhésion avec des retenues déduites de votre pension ne vous fera pas subir de complications liées à Phénix.

Vous pouvez changer votre mode de paiement ou annuler les retenues mensuelles rapidement et facilement en tout temps. Il vous suffit de nous téléphoner ou de nous envoyer un courriel.  Sans tracas et sans risque, c’est là la meilleure manière de maintenir votre adhésion à Retraités fédéraux.
 

J’aimerais passer aux RCS, mais il n’est pas encore temps de renouveler mon adhésion. Puis-je aussi bénéficier de cette offre?

Oui! Les membres existants peuvent sélectionner l’option des RCS lorsqu’ils renouvellent leur adhésion en ligne. Cela peut être fait trois mois avant la date d’expiration de votre adhésion. Si vous souhaitez passer aux RCS avant les trois mois précédant l’expiration de votre adhésion, il vous suffit de téléphoner à l’équipe du recrutement et des services aux membres, au 1-855-304-4700, poste 300. Votre nouveau mode de paiement, de même que vos trois mois gratuits, sera automatiquement inscrit à votre compte lorsque votre année d’adhésion payée sera écoulée.
 

Est-ce que tous les membres peuvent payer par RCS?

Malheureusement, le mode de paiement par RCS n’est pas offert aux personnes recevant une pension de juge ou une allocation de survivant d’un juge.
 

Je ne suis pas encore membre. Puis-je utiliser la caisse en ligne pour adhérer à l’Association et payer avec les RCS?

Les nouveaux membres peuvent sélectionner l’option du paiement par RCS lorsqu’ils paient en ligne ou par téléphone, au 1-855-304-4700, poste 300. Et puisque vous êtes ici, pourquoi ne pas explorer un peu, pour prendre connaissance de ce que nous faisons?


J’ai encore des questions sur mon adhésion et le passage aux RCS. Est-ce que je pourrais parler à quelqu’un?

Retraités fédéraux est très fier de son équipe des services aux membres, qui est des plus serviables. Pour parler à une personne en chair et en os, envoyez-nous un courriel, à service@retraitesfederaux.ca, ou téléphonez-nous, à 1-855-304-4700 (sans frais)!

Profitez de cette offre d’une durée limitée et passez aux RCS dès aujourd’hui!