RREV — Réseau de recherche et d’engagement des vétéranes

Femme portant un maquillage de camouflage.

Les programmes gouvernementaux disponibles au sujet des besoins particuliers des femmes militaires et des femmes vétéranes comportent des lacunes.
 

Les femmes militaires en poste et les vétéranes sont confrontées à des difficultés uniques en matière de travail et de transition, qu’il convient d’éliminer. L’Association nationale des retraités fédéraux (Retraités fédéraux) est fière de coprésider le Réseau de recherche et d’engagement des vétéranes (RREV), conjointement avec la titulaire de la chaire de recherche du Canada et professeure Maya Eichler (Ph. D.) de l’Université Mount Saint Vincent, et la défenseure de la santé des femmes vétérans la docteure Karen Breeck (CD, Sc.S., DM). Les membres du RREV, qui ont formé le réseau en octobre 2019, sont des défenseur(e)s des droits des vétéranes, des universitaires et des expert(e)s en recherche, ainsi que des organisations non gouvernementales. Ainsi, le RREV met à profit leur expérience et leur expertise collectives pour amplifier la voix et les besoins des femmes militaires. 

La mission du RREV est d’assurer des résultats équitables pour les vétéranes et les vétérans dans les sept domaines du bien-être, selon la définition du gouvernement du Canada. Les membres du RREV soutiennent et encouragent l’utilisation, de la part du gouvernement, de politiques et de pratiques de défense et de sécurité fondées sur le sexe, le genre et des preuves tangibles.

Lire la lettre aux ministres.