Étape 2 — Faites passer le mot

Merci d’avoir communiqué avec votre député! Votre message fait toute la différence et nous rapproche de notre objectif, à savoir l’instauration d’une stratégie nationale sur les aînés.

Vous avez raté l’étape 1? Pour revenir en arrière, cliquez ici.

Maintenant, passez à l’étape suivante, qui est Faites passer le mot.

Un seul message adressé à un député est efficace. Il représente un vote, l’élément clé pour qu’un député garde son poste. N’importe quel politicien vous dira que chaque vote compte, et c’est certainement vrai. Mais si un message et un vote comptent, imaginez la force de centaines ou de milliers de messages!

Nous avons tous nos propres réseaux d’amis, de parents et de collègues avec lesquels nous sommes en contact constant et, de plus en plus, nous communiquons avec eux en ligne. En aussi peu de temps qu’il vous faut pour partager une photo de famille amusante ou un article d’actualité, vous pouvez partager de l’information sur comment passer à l’action pour faire instaurer une stratégie nationale sur les aînés.

À l’aide des exemples d’articles sur les médias sociaux pour Facebook et Twitter ci-dessous, vous pouvez rapidement et facilement informer les gens de votre propre réseau de l’importance de notre campagne et de la façon dont ils peuvent soutenir notre cause.

Nous avons déjà rédigé un message pour vous, mais n’hésitez pas à écrire le vôtre.

 

Prêt pour la deuxième étape?

 

               Twitter button — Use the power of social media to spread the word on Bill C-27 and target benefits.