Plan stratégique 2019-2024

Une voix, des membres, l’excellence


Lors de l’assemblée annuelle des membres (AAM) de 2019, qui a eu lieu à Gatineau, au Québec, du 18 au 20 juin, les délégués de l’Association ont voté à l’unanimité l’adoption d’un plan stratégique quinquennal.

Le plan stratégique a trois buts généraux :

  1. Défendre les intérêts supérieurs de nos membres et chercher à être reconnus comme porte-parole national respecté qui appuie une retraite sûre, saine et digne pour les retraités fédéraux et tous les Canadiens.
     
  2. Favoriser la rétention et la croissance des adhésions
     
  3. Viser l’excellence organisationnelle à tous les niveaux de l’organisation.


Avec le lancement du document de travail Regard vers l’avenir élaboré par le président national Jean-Guy Soulière, un travail colossal et de nombreuses consultations ont commencé auprès des bénévoles et des membres à l’automne 2017. Les consultations ont compris un sondage auprès des membres, plusieurs réunions avec un groupe consultatif de présidents de sections et de bénévoles, ainsi que des discussions exhaustives au sein du conseil d’administration.

« Le plan stratégique est la porte d’entrée vers notre avenir, l’orientation que prendra l’Association pour réaliser son plein potentiel et s’assurer qu’elle prend sa place parmi les organisations d’aînés les plus influentes du pays », déclare M. Soulière.


Télécharger le Plan stratégique 2019-2024 — Une voix, des membres, l’excellence (PDF)

Approuvé par l’AAM en juin 2019.

 


Vision         

Tous les Canadiens profitent d’une retraite digne et dans la sécurité. 

 

Mission

Améliorer considérablement la qualité de la retraite et la sécurité de nos membres et de tous les Canadiens à la retraite grâce à la défense de leurs intérêts et à la prestation de services.

 

Valeurs

  • Respect
  • Responsabilisation
  • Intégrité
  • Leadership
  • Service