Vacances pour les anciens combattants

Qu'est-ce que le programme Vacances pour les anciens combattants?

 

Vacances pour les anciens combattants offre aux anciens combattants gravement blessés ou malades la possibilité de prendre des vacances avec leur famille. Mis sur pied par le Shell Vacations Club Canada et le directeur général des Services de bien-être et moral des Forces canadiennes (SBMFC), ce programme offre une escapade à prix abordable, en gage de reconnaissance pour les services rendus au pays par les anciens combattants.

 

« Nous sommes ravis d'offrir le programme Vacances pour les anciens combattants aux membres et aux anciens combattants des Forces armées canadiennes », a déclaré Nancy Branco, directrice des activités de rayonnement des SBMFC. « Grâce à Vacances pour les anciens combattants, certains anciens combattants et leur famille peuvent bénéficier d'une semaine de séjour gratuit dans l'une des 24 propriétés du Shell Vacation Club (site en anglais) situées en Amérique du Nord.

 

Les possibilités de voyage vont des vacances de ski à Whistler, en Colombie-Britannique, à une escapade sur l'une des plages de Puerto Vallarta, au Mexique. Le Shell Vacations Club offre de nombreuses possibilités de vacances relaxantes.

 

Depuis sa mise sur pied en 2012, Vacances pour les anciens combattants a organisé de nombreux voyages de vacance, tant pour les militaires actifs que les anciens combattants. Les réactions ont été extrêmement positives. Le programme offre aux participants une possibilité unique de voyager avec leur conjoint ou leur conjointe, leurs enfants et même des membres de la famille élargie. Veuillez noter que les frais de déplacement en direction de la destination de vacances et pour le retour ne sont pas compris.

 

Comment puis-je présenter une demande?

 

Pour tirer parti de cette magnifique possibilité, les membres et les anciens combattants des FAC doivent respecter des critères et présenter une demande au programme :

 

  • Toucher une prestation ou allocation d'Anciens Combattants Canada (ACC) pour une maladie ou une blessure découlant d'un service militaire dans une zone de service spécial ou dans le cadre d'opérations de service spécial. Cela comprend les anciens combattants de la Deuxième Guerre mondiale et de la guerre de Corée qui reçoit des prestations pour invalidité découlant de leur service en temps de guerre.

  • Obtenir une lettre d'ACC* confirmant qu'ils touchent une prestation ou une allocation. La lettre ne comprendra aucun détail sur la prestation ou l'allocation.

  • Remplir le formulaire de réservation.

  • Envoyer le formulaire rempli et la lettre d'ACC à vacationsforvets@cfmws.com

 

 

Veuillez prendre note que toutes les dates de séjour en 2017 dans le cadre du programme Vacances pour les anciens combattants ont maintenant été réservées. 
 

 

* Numéros sans frais d'ACC : 1-866-522-2122 (anglais)/1-866-522-2022 (français)