Faites-vous entendre : Le Conseil canadien des normes s’attaque aux soins de longue durée

12 avril 2021
Exprimez-vous en faveur des normes sur les soins de longue durée.

Faites-vous entendre! L’Organisation des normes de santé (HSO) veut savoir ce que vous pensez des normes nationales sur les soins de longue durée au Canada.

Le Conseil canadien des normes (CCN), l’Organisation de normes de santé ((HSO) [Health Standards Organization]) et l’Association canadienne de normalisation (Groupe CSA) collaborent à l’élaboration de deux nouvelles normes nationales complémentaires sur les soins de longue durée (SLD) qui seront définies par les besoins des résident(e)s, des familles et du personnel du secteur des SLD du Canada et ils ont besoin de votre avis.

Pour guider l’élaboration de ces normes, ces organismes sont à la recherche de partenaires et de personnes prêtes à collaborer, dont vous.

La nouvelle norme Soins de longue durée — CAN/HSO 21001:2022 (norme nationale de HSO sur les soins et de services de longue durée) sera élaborée en tant que norme nationale du Canada et sera utilisée dans le cadre des futurs programmes d’agrément des soins de longue durée à travers le Canada.

Ce projet est une mise à jour de l’actuelle norme nationale d’agrément des services de soins de longue durée, dont la dernière mise à jour remonte à 2020.

Un agrément facultatif de l’industrie est bien loin de ce que Retraités fédéraux réclame, à savoir des normes nationales pour les soins de longue durée liées au financement.

Mais ce processus peut contribuer à la mise en œuvre de normes nationales réglementées et prescrites par la loi pour les centres d’hébergement de soins de longue durée (CHSLD) et les soins à domicile, et une autoréglementation plus stricte peut représenter un pas vers de meilleurs soins pour tous les Canadien(ne)s résidant dans un tel centre. 

Si vous souhaitez contribuer à l’élaboration de la norme nationale canadienne sur les soins et services de longue durée ou si vous connaissez une personne que cela intéresserait, voici votre chance! Mais vous n’avez que jusqu’au 14 avril 2021.

Il y a deux façons de vous faire entendre :

Pour plus de renseignements sur le projet, visitez la page Web « Norme nationale pour les soins de longue durée » de HSO.