Impact de la grève de l’AFPC sur les retraité·e·s fédéraux

19 avril 2023
Mains en train d’utiliser une tablette électronique.
Les membres de Retraités fédéraux se demandent quelle sera l’incidence de l'arrêt de travail sur le versement des pensions.
 

Plus de 155 000 fonctionnaires fédéraux ont déclenché une grève après que le gouvernement fédéral et l'Alliance de la fonction publique du Canada (AFPC) ne soient pas parvenus à un accord avant la date limite de mardi soir. Retraités fédéraux espère que les deux parties continueront à négocier de bonne foi et qu'elles parviendront finalement à un accord acceptable pour tous.

Le Centre des pensions du gouvernement du Canada nous a informés que le versement des pensions aux retraité·e·s, aux survivant·e·s et à leurs bénéficiaires qui sont desservis par le Centre des pensions est considéré comme un service essentiel. Les membres continueront à recevoir leurs versements sans problème. À part les versements mensuels, la priorité sera accordée au travail lié aux paiements mensuels ou urgents (par exemple, en cas de problème lié à un versement mensuel ou à un décès signalé). Les membres qui communiquent avec le Centre des pensions pourraient connaître des temps d’attente plus longs avant de rejoindre un·e agent·e de l’expérience client et des retards de traitement des demandes non urgentes (comme les demandes d’estimation).