Nouveau contrat attribué à la Canada Vie pour l’administration du RSSFP

08 décembre 2021
Couple souriant.
La Canada Vie est le nouvel administrateur du Régime de soins de santé de la fonction publique, mais les participant·e·s au régime doivent continuer d’envoyer leurs réclamations à la Sun Life jusqu’au 30 juin 2023.
 

Le gouvernement du Canada a attribué le contrat de l’administration du Régime de soins de santé de la fonction publique (RSSFP) à la Compagnie d’Assurance du Canada sur la Vie (Canada Vie).

Le contrat entrera en vigueur le 1er juillet 2023, après une période de transition.
 

Qu’est-ce que cela signifie pour les participant·e·s?

Pour le moment, rien ne change pour les participant·e·s au régime. Toutes les demandes et réclamations doivent continuer d’être envoyées à la Sun Life jusqu’au 30 juin 2023.

Un nouvel administrateur du régime n’aura aucune incidence sur les cotisations ou les prestations des personnes à la retraite. Les taux de cotisation sont approuvés chaque année par la présidente du Conseil du Trésor.

Les changements au régime sont négociés au Comité des partenaires du RSSFP, qui est composé de représentant·e·s de l’agent négociateur, de l’employeur et des personnes à la retraite. Retraités fédéraux est le représentant des personnes à la retraite au Comité des partenaires du RSSFP.
 

Prochaines étapes

Des groupes de travail sur la transition travailleront à une transition harmonieuse du contrat actuel au nouveau contrat, et le représentant des personnes à la retraite au Comité des partenaires du RSSFP veillera à ce que les intérêts des participant·e·s au régime qui sont à la retraite soient pris en compte durant la transition entre les fournisseurs. 

Les participant·e·s au RSSFP recevront des mises à jour régulières sur les progrès de la transition et on leur demandera de prendre quelques mesures simples pour veiller à ce que leurs coordonnées soient à jour. Ainsi, la protection ne sera pas interrompue lorsque le nouveau contrat entrera en vigueur.

Pour plus de renseignements, consultez le site du Conseil du Trésor.