Pour lutter contre la grippe, un RLISS de la région d’Ottawa fait des visites au domicile des aînés

26 janvier 2018

Si vous éprouvez des difficultés à visionner la vidéo ci-dessus, vous pouvez aussi y accéder sur le site Web de CTV News. Veuillez noter que cette vidéo n’est disponible qu’en anglais.
 

 

Dans le cadre de son travail continu de promotion d’une stratégie nationale sur les aînés, Retraités fédéraux a réclamé des visites au domicile aux aînés afin d’améliorer les soins et de réduire la pression qui s’exerce sur notre système de soins de santé.
 

Pendant trois mois, le Réseau local d’intégration des services de santé (RLISS) de Champlain, dans le comté de Renfrew, a payé 10 nouveaux travailleurs paramédicaux communautaires pour qu’ils effectuent des visites de dépistage de la grippe à domicile. Cette excellente initiative sert d’exemple pour illustrer l’efficacité et l’importance d’un tel programme.  Le programme a permis d’éviter que les aînés qui pensent pouvoir attraper la grippe se retrouvent dans les salles d’attente des hôpitaux. En plus de réduire la pression sur le système de soins de santé, cela diminue aussi le risque que ces aînés contractent une autre maladie pendant qu’ils sont à l’hôpital. Et comme il leur épargne aussi les difficultés du déplacement durant l’hiver, ce programme est extrêmement utile pour les aînés de la région.
 

Pour lire la version intégrale de notre mémoire préconisant une stratégie nationale sur les aînés au Comité permanent des ressources humaines, du développement des compétences, du développement social et de la condition des personnes handicapées de la Chambre des communes, cliquez ici.
 

Pour lire notre mémoire présenté lors des consultations prébudgétaires de 2018, dans lequel nous demandons une stratégie nationale sur les aînés, cliquez ici.