Pleins feux sur la défense des intérêts : la Section de Windsor et région invite un député à son AGA

30 juin 2023
Pleins feux sur la Section de Windsor et région!
Irek Kusmierczyk, député de Windsor—Tecumseh, s’est joint à la Section de Windsor et région de l’Association pour discuter des priorités en matière de défense des intérêts.
 

Le député Irek Kusmierczyk (Windsor—Tecumseh) a pris la parole lors de l’assemblée générale annuelle (AGA) de la Section de Windsor et région de l’Association nationale des retraités fédéraux, le 12 avril 2023.

Daniel Hébert, président de la Section de Windsor et région, a invité M. Kusmierczyk à assister à son AGA pour permettre aux membres de participer aux efforts de défense des intérêts en leur offrant la possibilité de rencontrer leur député. La Section de Windsor et région travaille fort pour soutenir le réseau Rayonnement 338 de l’Association, visant à accroître la sensibilisation aux problématiques affectant les retraité·e·s fédéraux, les personnes âgées et leurs proches.

Des membres ont posé des questions à M. Kusmierczyk sur les priorités de Retraités fédéraux en utilisant le guide sur la défense des intérêts Questions à poser à vos représentant·e·s gouvernementaux. Ce document pratique a été créé à la demande de Sharon McGovern, agente des programmes de défense des intérêts (APDI) pour l’ouest de l’Ontario, en préparation de cette rencontre pour fournir un point de départ pour les discussions des membres avec leur député.

« Beaucoup de gens ne savent pas quoi demander, donc s’ils disposent d’un ensemble de questions sur les priorités et qu’ils les lisent, ils pourraient être enclins à en poser une, » explique Mme McGovern.

Lors de la rencontre, des membres ont posé à M. Kusmierczyk des questions difficiles sur les soins de santé, les soins de longue durée, une stratégie nationale pour les aînés et les pensions.

Le guide Questions à poser à vos représentant·e·s gouvernementaux  est disponible dans la trousse d’outils de Rayonnement 338, pour que tout membre puisse l’utiliser lorsqu’il ou elle parle avec son député·e. Ce document peut être facilement consulté en ligne ou imprimé et comprend des questions à poser à votre député·e sur les quatre priorités de Retraités fédéraux : la sécurité de la retraite, une stratégie nationale pour les aîné·e·s, le mieux-être des vétéran·e·s et un régime d’assurance-médicaments.

Téléchargez aujourd’hui le guide Questions à poser à vos représentant·e·s gouvernementaux!

Vous souhaitez inviter votre député·e à votre prochaine réunion de section ou à un autre événement communautaire? Écrivez à defensedesinterets@retraitesfederaux.ca pour en savoir plus.

 

 

À propos de « Pleins feux sur la défense des intérêts »

« Pleins feux sur la défense des intérêts » présente des initiatives et des projets réussis mis de l’avant par nos bénévoles et nos sympathisants dévoués.

L’Association nationale des retraités fédéraux est fière de sa longue tradition de défense des intérêts de ses membres et de toutes les personnes à la retraite. En collaboration avec nos bénévoles et nos sympathisant·e·s d’un océan à l’autre, nous poursuivons cette tradition de campagnes de défense des intérêts vigoureuses et intelligentes axées sur l’amélioration de la sécurité financière, de la santé et du bien-être de nos membres et de la population canadienne. Notre succès ne se mesure pas seulement à l’aune des changements apportés aux politiques et aux lois, il augmente aussi lors de chaque discussion fructueuse avec les parlementaires, ainsi qu’avec chaque courriel et lettre que nous rédigeons. Ensemble, nous atteignons et dépassons tous les jours nos buts et objectifs stratégiques en matière de défense des intérêts.