Pleins feux sur la défense des intérêts : L’Ontario vote en 2022

01 juin 2022
La candidate néo-démocrate Michele McCleave-Kennedy se trouve en compagnie des membres de la Section d’Algoma.
Michele McCleave-Kennedy, candidate néo-démocrate pour la circonscription de Sault Ste. Marie, s'entretient avec les membres de la Section d’Algoma de Retraités fédéraux, lors de leur événements de rencontre avec les candidat·e·s en prévision des élections en Ontario.

 

La Section de Kitchener-Waterloo coorganise un forum des candidat·e·s

En partenariat avec la Canadian Federation of University Women KW (CFUW), le chapitre du Conseil des Canadiens (CDC) pour la région de Kitchener-Waterloo, le district 11 d’Enseignantes et enseignants retraités de l’Ontario/Teachers of Ontario (ERO/RTO) et la Waterloo Region Health Coalition (WRHC), la Section de Kitchener-Waterloo a coorganisé un forum des candidat·e·s en mode virtuel le 10 mai.

Visionnez le forum des candidat·e·s de la Section de Kitchener-Waterloo (Veuillez noter que cette vidéo n’est disponible qu’en anglais).

Au cours de ce forum, les candidat·e·s des partis vert, libéral et néo-démocrate ont présenté la stratégie globale de leur parti en matière de soins aux personnes âgées et de soins de longue durée, et ont répondu aux questions soumises au préalable. Malheureusement, le candidat conservateur a annulé sa participation juste avant l'événement.

Parmi les sujets abordés, citons les foyers de soins de longue durée et les soins à domicile, le recrutement et le maintien en poste des travailleur·euse·s du secteur des soins, ainsi que les normes et règlements applicables aux établissements de soins pour personnes âgées.
 

La Section de la Huronie coorganise deux forums publics avec des candidat·e·s, suivis de conversations « au coin du feu »

La Section de la Huronie s’est alliée à la CARP pour organiser deux forums publics avec des candidat·e·s le 16 mai.

Les discussions ont porté sur le financement de meilleurs soins à domicile, la transformation des soins de longue durée et la réduction des temps d'attente dans les services d'urgence des hôpitaux.

Au cours de la première partie des événements, un animateur a posé des questions à tous les candidat·e·s. Dans la deuxième partie de chaque session, l’animateur a posé des questions personnelles à chaque candidat·e, sous forme de conversation « au coin du feu », afin de mieux les connaître.

Les candidat·e·s des partis vert, libéral et néo-démocrate étaient présents. Malheureusement, le candidat conservateur a annulé sa participation juste avant l'événement.

Visionnez la vidéo de la Section de la Huronie (Veuillez noter que cette vidéo n’est disponible qu’en anglais) et prenez connaissance de la couverture médiatique que lui a accordée le Barrie Today (Veuillez noter que cet article n’est disponible qu’en anglais).

Cet événement a également été filmé par CTV et la chaîne de cablodiffusion Rogers. Pour connaître les heures de diffusion, consultez les listes locales.
 

La Section d'Algoma accueille une candidate locale à son AGA

La Section d'Algoma a invité les candidat·e·s aux élections ontariennes pour la circonscription locale à assister à son AGA le 18 mai.

Cet événement donnait aux membres de la section la possibilité de rencontrer leurs candidat·e·s et de discuter avec eux et elles des priorités de Retraités fédéraux. Malgré plusieurs invitations aux candidat·e·s locaux, le NPD a été le seul parti à répondre.

« Les membres de la section d'Algoma se sont réunis pour une rencontre avec les candidat·e·s dans la circonscription de Sault Ste. Marie. Malgré les difficultés à joindre les candidats locaux, l'événement a été un succès, et il a été bien accueilli par nos membres. Les desserts que nous avons dégustés après l'événement étaient également très savoureux », a déclaré Chuck Davis, président de la Section d'Algoma.
 

Communiquer avec les candidat·e·s

En plus de ces événements, les sections de l'Ontario — et leurs membres — ont communiqué avec les candidat·e·s dans toute la province, à l’aide de diverses tactiques.

En partenariat avec le Conseil sur le vieillissement d'Ottawa, la Section d’Ottawa a invité les candidat·e·s des huit circonscriptions provinciales d'Ottawa à présenter une vidéo de cinq minutes décrivant leur position et ce que leur parti fera pour les personnes âgées. On avait demandé aux candidat·e·s de parler précisément des soins de santé pour les personnes âgées, des soins de longue durée et des soins à domicile, du bien-être pendant le vieillissement et de la sécurité du revenu.

On peut visionner ces vidéos de nature informative peuvent sur le site Web de la Section d'Ottawa.

La Section de Hamilton a envoyé des lettres aux candidat·e·s de ses 10 circonscriptions, en utilisant le modèle qui se trouve dans la trousse sur les élections ontariennes de Retraités fédéraux.

En plus du travail exceptionnel que les sections de Retraités fédéraux ont réalisé pour soutenir la campagne sur les élections ontariennes de l’Association, les membres qui vivent dans la province ont envoyé plus de 1 000 lettres à des candidat·e·s et près de 200 lettres au courrier des lecteurs de leurs journaux locaux!

Renseignez-vous davantage au sujet de la campagne de Retraités fédéraux sur les élections de l’Ontario.

 

À propos de « Pleins feux sur la défense des intérêts »

« Pleins feux sur la défense des intérêts » présente des initiatives et des projets réussis mis de l’avant par nos bénévoles et nos sympathisants dévoués.

L’Association nationale des retraités fédéraux est fière de sa longue tradition de défense des intérêts de ses membres et de toutes les personnes à la retraite. En collaboration avec nos bénévoles et nos sympathisant·e·s d’un océan à l’autre, nous poursuivons cette tradition de campagnes de défense des intérêts vigoureuses et intelligentes axées sur l’amélioration de la sécurité financière, de la santé et du bien-être de nos membres et de la population canadienne.

Notre succès ne se mesure pas seulement à l’aune des changements apportés aux politiques et aux lois, il augmente aussi lors de chaque discussion fructueuse avec les parlementaires, ainsi qu’avec chaque courriel et lettre que nous rédigeons. Ensemble, nous atteignons et dépassons tous les jours nos buts et objectifs stratégiques en matière de défense des intérêts.