La Section d’Ottawa obtient une subvention de 5 000 $ du programme Nouveaux Horizons pour les aînés

mai 07, 2019
Robert Giroux, président de la Section d’Ottawa, remercie Sherry Romanado, députée et secrétaire parlementaire de la ministre des Aînés, pour son allocution d’ouverture lors de l’AGA de la Section du 30 avril, prononcée au nom de l’honorable Filomena Tassi.
Robert Giroux, président de la Section d’Ottawa, remercie Sherry Romanado, députée et secrétaire parlementaire de la ministre des Aînés, pour son allocution d’ouverture lors de l’AGA de la Section du 30 avril, prononcée au nom de l’honorable Filomena Tassi. Nous remercions également Mme Romanado d’avoir souligné le financement de 5 000 $ accordé à la Section d’Ottawa dans le cadre du Programme Nouveaux Horizons pour les aînés (PNHA), annoncé par le député David McGinty. Cette somme ira au programme de littératie financière à l’intention des retraités de la Section d’Ottawa.

 

La section d’Ottawa de l’Association nationale des retraités fédéraux (Retraités fédéraux) a annoncé le 30 avril que sa demande de subvention au programme Nouveaux Horizons pour les aînés (PNHA) a été acceptée. La section recevra 5 000 $ d’Emploi et Développement social Canada (EDSC), qui supervise ce programme. Les fonds seront affectés à des projets communautaires visant à accroître la littératie financière des aînés.

« La Section d’Ottawa de Retraités fédéraux est très heureuse de recevoir sa première subvention dans le cadre du programme Nouveaux Horizons pour les aînés », a déclaré Robert Giroux, président de la section. « Forts du succès de nos initiatives pilotes de littératie financière, nous prévoyons élargir notre programme et rejoindre encore plus de membres pour les aider à améliorer leurs décisions financières et à réduire le risque fort réel de l’exploitation financière des aînés. »

Les aînés apportent une contribution concrète et précieuse à leur famille, à leur communauté et à leur milieu de travail. Dans le cadre du programme Nouveaux Horizons pour les aînés, le gouvernement du Canada continue de répondre aux besoins des aînés en appuyant des initiatives qui les encouragent à demeurer actifs et à s’impliquer dans leur communauté. L’exploitation financière est l’une des formes les plus courantes de violence envers les aînés au Canada. Elle peut être difficile à reconnaître. Le gouvernement du Canada prend la fraude contre les personnes âgées très au sérieux et travaille assidûment pour veiller à ce que des mesures appropriées soient en place, afin de protéger les aînés et s’assurer qu’ils connaissent les risques.

 

Pour plus de renseignements sur les initiatives de la Section d’Ottawa en matière de littératie financière, veuillez communiquer avec :

Linda Barber
Gestionnaire, Section d’Ottawa
Association nationale des retraités fédéraux
613-737-2199
linda.barber@nafrottawa.com