Trois élections provinciales dans l’ensemble du pays ont tenu Retraités fédéraux fort occupé ce printemps

mai 07, 2019
Paula Bigger (candidate et ancienne ministre des Transports), Richard Savidant (bénévole et organisateur d'événements) et Shirley Pierce (agente des programmes de défense des intérêts pour l'Île-du-Prince-Édouard), lors de la rencontre sociale avec les candidats organisée par la Section de Summerside au cours des dernières élections provinciales.
Paula Bigger (candidate et ancienne ministre des Transports), Richard Savidant (bénévole et organisateur d'événements) et Shirley Pierce (agente des programmes de défense des intérêts pour l'Île-du-Prince-Édouard), lors de la rencontre sociale avec les candidats organisée par la Section de Summerside au cours des dernières élections provinciales.

 

En avril, deux élections provinciales ont eu lieu : une en Alberta le 16 et l’autre sur l’Île-du-Prince-Édouard le 23. Les deux provinces ont élu des gouvernements conservateurs, ce qui porte à sept sur dix le nombre de provinces conservatrices à l’échelle du pays. Le 16 mai, les électeurs de Terre-Neuve-et-Labrador se rendront également aux urnes.

Pour toutes ces élections, l’Association nationale des retraités fédéraux a préparé de la documentation sur les priorités et les enjeux clés à l’intention des candidats, en consultation avec des bénévoles locaux. Ces documents, ainsi que les derniers numéros du magazine Sage, ont été remis aux candidats de ces provinces, pour les sensibiliser à ces questions et leur faire connaître l’Association.

En Alberta, l’agent des programmes de défense des intérêts Brian Emdin a travaillé avec nos bénévoles dans toute la province, pour transmettre notre message aux candidats. Lors du forum public des candidats locaux, le président de la Section de Lakeland Lou Levesque a demandé si les partis s’engageraient à maintenir le programme Coverage for Seniors (Alberta Blue Cross) [Assurance pour les aînés de la Croix-Bleue de l’Alberta] et à offrir une protection universelle et accessible ne reposant pas sur le niveau de revenu et sans prime à verser. À Edmonton, le président de la section Ross Gillespie a enlevé son chapeau de retraité fédéral et a participé d’une façon différente, en exerçant les fonctions de scrutateurs pour Élections Alberta le jour du scrutin.

À l’Île-du-Prince-Édouard, l’agente des programmes de défense des intérêts Shirley Pierce a réussi à monter rapidement une équipe pour livrer des trousses de documentation à tous les candidats de la province et pour organiser deux activités de rencontre avec ceux-ci. Grâce au travail acharné de l’équipe, les deux événements ont connu un succès remarquable, attirant une foule de candidats pour y participer et un très grand nombre de membres à venir les écouter.

À Terre-Neuve, l’agent des programmes de défense des intérêts Winston Fiander met à profit ses relations avec la Newfoundland & Labrador Coalition of Pensioners, Retirees and Seniors Organizations et la Newfoundland and Labrador Public Sector Pensioners Association, pour veiller à ce que Retraités fédéraux puisse participer à divers forums publics organisés par les groupes dans toute la province. Les membres ont reçu des questions à poser aux candidats lors de ces événements ou s’ils les rencontrent ailleurs au cours de la campagne.

À l’approche des élections fédérales du 21 octobre 2019, Retraités fédéraux prépare une campagne pour continuer d’inscrire les enjeux importants pour les aînés au programme politique. Assurez-vous d’être parmi les premières personnes à connaître ce qui se passe, en vous inscrivant aux mises à jour envoyées par courriel ici.