Pleins feux sur la défense des intérêts : Des bénévoles rencontrent la protectrice des personnes âgées de Terre-Neuve et du Labrador

05 octobre 2023
Roland Wells et Marilyn Best, bénévoles de Retraités fédéraux, sont assis en compagne de Susan Walsh, protectrice des personnes âgées à Terre-Neuve-et-Labrador.
Les bénévoles de Retraités fédéraux Roland Wells (à gauche) et Marilyn Best (à droite) ont rencontré Susan Walsh (au centre), la protectrice des personnes âgées pour Terre-Neuve-et-Labrador, afin d’échanger sur les priorités de Retraités fédéraux.
 

Roland Wells, administrateur pour le district de l’Atlantique, et Marilyn Best, agente des programmes de défense des intérêts (APDI) pour Terre-Neuve-et-Labrador, ont rencontré Susan Walsh, protectrice des personnes âgées de Terre-Neuve-et-Labrador, et Pamela Dawe, consultante en défense des intérêts systémique, au Bureau de la protectrice des personnes âgées au mois d’août.

La conversation a porté sur les priorités de défense des intérêts de Retraités fédéraux, en particulier les soins de longue durée et les soins à domicile, ainsi que l’âgisme. L’importance de l’assurance-médicaments a également été abordée, faisant ressortir l’accès des personnes âgées aux médicaments dont elles ont besoin pour continuer à vivre en bonne santé.

« On a fait valoir que les personnes âgées sont le fondement de notre société et qu’elles méritent respect et soutien pour tout ce qu’elles ont fait et continuent de faire pour prendre soin et veiller à l’épanouissement des familles, des voisins, de la communauté et du pays », a déclaré Mme Best.

Mme Walsh a fait part des principales conclusions d’une étude récente à laquelle ont participé plus de 1 500 personnes âgées. Les participant·e·s au sondage ont indiqué des problèmes spécifiques, et le « vieillissement à domicile » a émergé parmi les principales préoccupations.

« Nous avons discuté des moyens d’apporter notre soutien et, en particulier, de souligner la nécessité, pour le Bureau de la protectrice des personnes âgées, de mettre en lumière les défis que relèvent les personnes âgées à Terre-Neuve-et-Labrador », a résumé Mme Best.

Pour conclure la rencontre, les bénévoles ont laissé une trousse d’information fournissant plus de détails sur les priorités de Retraités fédéraux, ainsi que leurs cartes professionnelles pour contact ultérieur.

Les bénévoles de Terre-Neuve-et-Labrador se réjouissent à l’idée de collaborer avec la protectrice des personnes âgées pour continuer à attirer l’attention sur les besoins des personnes âgées et à tenir le gouvernement responsable de ses engagements.

 

À propos de « Pleins feux sur la défense des intérêts »

« Pleins feux sur la défense des intérêts » présente des initiatives et des projets réussis mis de l’avant par nos bénévoles et nos sympathisants dévoués.

L’Association nationale des retraités fédéraux est fière de sa longue tradition de défense des intérêts de ses membres et de toutes les personnes à la retraite. En collaboration avec nos bénévoles et nos sympathisant·e·s d’un océan à l’autre, nous poursuivons cette tradition de campagnes de défense des intérêts vigoureuses et intelligentes axées sur l’amélioration de la sécurité financière, de la santé et du bien-être de nos membres et de la population canadienne. Notre succès ne se mesure pas seulement à l’aune des changements apportés aux politiques et aux lois, il augmente aussi lors de chaque discussion fructueuse avec les parlementaires, ainsi qu’avec chaque courriel et lettre que nous rédigeons. Ensemble, nous atteignons et dépassons tous les jours nos buts et objectifs stratégiques en matière de défense des intérêts.