Pleins feux sur la défense des intérêts : Élections de 2023 au Manitoba

26 octobre 2023
À partir de la gauche : Ceci O’Flaherty, Connie Kehler, Cynthia Foreman et Glenn Armstrong.
Les bénévoles de Retraités fédéraux se sont rapidement mobilisés pour faire entendre la voix des Manitobain·e·s âgés durant la période précédant les élections provinciales. (De gauche à droite : Ceci O’Flaherty, Connie Kehler, Cynthia Foreman et Glenn Armstrong.)
 

Lors des élections 2023 du Manitoba, Retraités fédéraux a mené une campagne de défense des intérêts qui réclamait une retraite saine et digne pour les Manitobain·e·s.

Les bénévoles des sections, les agent·e·s des programmes de défense des intérêts (APDI) du Manitoba, les administrateur·trice·s de district et les membres ont travaillé ensemble, avec le soutien du personnel, pour faire de cette campagne un succès.

Dans le cadre de cette campagne :


Forums publics

Le 14 septembre, la Section du centre du Manitoba a tenu un forum public sur les élections, auquel participaient les candidat·e·s de la circonscription de Portage-la-Prairie, à la filiale no 65 de la Légion royale canadienne. Ouvert au public, le forum a été couvert par la station de radio AM CFRY 920 et dans le Graphic Leader.  (La couverture médiatique est en anglais.)

La Section de Winnipeg et district a tenu un forum public sur les élections le 20 septembre. Plus de 170 membres de Retraités fédéraux y ont assisté, pour entendre les candidat·e·s du Parti vert, du Parti libéral, du NPD et du Parti conservateur.

Au cours des deux forums publics sur les élections, les animateur·trice·s ont posé des questions à l’aide de la trousse d’outils sur les élections au Manitoba.
 

Campagne de lettres

La Section de l’ouest du Manitoba a envoyé des lettres à tous les candidats de la zone qu’elle dessert. Ces lettres demandaient au prochain gouvernement du Manitoba de retenir les priorités de Retraités fédéraux. 
 

Médias

Les membres de Retraités fédéraux de partout au Manitoba ont envoyé des lettres à leurs candidat·e·s locaux, ainsi qu’aux rédacteurs en chef de leurs journaux locaux. Le Winnipeg Free Press a publié la lettre de Heather Harding, membre de la Section de Winnipeg. (La lettre est en anglais.)

Connie Kehler, administratrice du district des Prairies et des Territoires du Nord-Ouest, a publié un article d’opinion dans le Winnipeg Free Press, dans lequel elle demandait au prochain gouvernement provincial de créer un avenir plus sain pour bien vieillir au Manitoba.
 

Partenariat

Les bénévoles de Retraités fédéraux ont établi un partenariat avec la Manitoba Seniors' Coalition, pour attirer l’attention sur les enjeux énoncés dans la stratégie provinciale pour les aîné·e·s du Manitoba.
 

Quelles sont les prochaines étapes?

Maintenant que les élections sont terminées, les sections du Manitoba sont en train de faire un suivi auprès des député·e·s nouvellement élus et réélus de l’Assemblée législative de la province, pour s’assurer que la voix des membres continue de se faire entendre.

Le succès remporté par cette campagne sur les élections de 2023 au Manitoba est le résultat direct du travail acharné des bénévoles, de leur bonne organisation et de leur capacité à se mobiliser, que ce soit pour une élection provinciale ou fédérale, ou pour une campagne de défense des intérêts sur un enjeu particulier.

Souhaitez-vous aider votre section locale à défendre les intérêts des retraité·e·s fédéraux et des Canadien·ne·s âgés? Pour communiquer avec l’APDI de votre région ou pour obtenir plus de renseignements, contactez l’équipe de la défense des intérêts.

Arishya Aggarwal, candidate du Parti vert pour Portage-la-Prairie

Arishya Aggarwal, candidate du Parti vert pour Portage-la-Prairie, a parlé aux membres de Retraités fédéraux lors d’un forum public organisé par la Section du centre du Manitoba de l’Association.

 

À propos de « Pleins feux sur la défense des intérêts »

« Pleins feux sur la défense des intérêts » présente des initiatives et des projets réussis mis de l’avant par nos bénévoles et nos sympathisants dévoués.

L’Association nationale des retraités fédéraux est fière de sa longue tradition de défense des intérêts de ses membres et de toutes les personnes à la retraite. En collaboration avec nos bénévoles et nos sympathisant·e·s d’un océan à l’autre, nous poursuivons cette tradition de campagnes de défense des intérêts vigoureuses et intelligentes axées sur l’amélioration de la sécurité financière, de la santé et du bien-être de nos membres et de la population canadienne. Notre succès ne se mesure pas seulement à l’aune des changements apportés aux politiques et aux lois, il augmente aussi lors de chaque discussion fructueuse avec les parlementaires, ainsi qu’avec chaque courriel et lettre que nous rédigeons. Ensemble, nous atteignons et dépassons tous les jours nos buts et objectifs stratégiques en matière de défense des intérêts.