Pour relever les défis d’une économie mondiale en mutation, le Canada doit investir dans des politiques qui soutiennent le vieillissement dans la dignité et la sécurité financière.
Le budget de 2025 sera publié le mardi 4 novembre 2025, ce qui marque également le début d’un nouveau cycle budgétaire automnal.
Retraités fédéraux surveillera de près les engagements favorables à nos membres et à tous les Canadien·ne·s âgés. Dans le cadre de ce budget fédéral, l’Association cherche à obtenir des engagements pour :
- protéger et améliorer les pensions;
- assurer des résultats équitables aux vétéran·e·s;
- remédier aux lacunes qui touchent les retraité·e·s fédéraux;
- soutenir un vieillissement positif et en santé.
Le meilleur du Canada se révèle lorsque nous avançons tous ensemble et qu’aucune génération n’est laissée pour compte, alors que nous affrontons les risques économiques mondiaux croissants L’avenir de notre pays dépend des politiques et du financement qui aident les gens à bien vieillir et à prendre leur retraite en bénéficiant d’une sécurité financière.
C’est ce que nous avons communiqué dans le mémoire prébudgétaire de Retraités fédéraux avant le budget fédéral de l’automne 2025.
Nous vous invitons à prendre connaissance du mémoire avant la date de la publication du budget et à être à l’affût des la position de Retraités fédéraux après la présentation du budget.
Avis de correction : Dans la section « Protéger et améliorer les pensions », dans la mention sur l’étude de 2024 intitulée Le pouvoir des pensions, la phrase devrait se lire comme suit : « Selon l’étude Le pouvoir des pensions publiée en 2024, régimes de retraite en milieu de travail ont versé 84 milliards de dollars — plus que les Canadien·ne·s ont reçu du revenu d’emploi et du régime de pensions du Canada (RPC). » Le mot « combiné » avait été inclus par erreur.