Centre d’information sur les élections fédérales de 2021

La COVID-19 a révélé les lacunes de notre système de soins de longue durée. Personne ne devrait vivre comme cela.

La COVID-19 a révélé les lacunes de notre système de soins de longue durée. Personne ne devrait vivre comme cela.
 
Rayonnement 338
 

La COVID-19 nous a montré la vulnérabilité de certains Canadien·ne·s, allant de la sécurité de la retraite à l’accès aux médicaments, en passant par les personnes vivant dans des établissements de soins de longue durée.

Alors que le Canada s’apprête à se remettre de la pandémie, nous devons nous souvenir à quel point les choses ont mal tourné et que personne ne devrait vivre comme ça.

L’élection a peut-être pris fin, mais notre travail ne fait que commencer. Pour les organisations de défense des intérêts comme la nôtre, les campagnes ne se terminent pas le jour du scrutin. En fait, un nouveau gouvernement signifie un nouveau départ et la nécessité, pour nous, de maintenir notre élan et de concentrer nos efforts pour continuer à faire bouger les choses.

Nous avons besoin de personnes comme vous au sein de l’équipe de Retraités fédéraux, pour exercer des pressions sur notre nouveau gouvernement fédéral, afin d’obtenir de meilleurs résultats pour nos membres et tous les aîné·e·s du Canada.

Joignez-vous à l’équipe de Rayonnement 338. Agissez.

Rayonnement 338 Priorités Outils
 


Au cours de cette campagne électorale, notre Association a été très présente auprès des candidat·e·s. Et c’est grâce à vous, c’est-à-dire les membres de la communauté de Retraités fédéraux. Nous espérons que ce message de notre président national, Jean-Guy Soulière, transmet bien notre vive reconnaissance pour votre soutien!

Gardons notre élan électoral avec Rayonnement 338, et travaillons ensemble pour faire la différence avec notre nouveau gouvernement fédéral. Joignez-vous à notre réseau Rayonnement 338 aujourd’hui!

Pour la présente élection, Retraités fédéraux a quatre grandes priorités : une stratégie nationale pour les aîné·e·s axée sur des principes et des normes en matière de soins de longue durée; la sécurité du revenu de retraite; le soutien aux vétéran·e·s et à leurs familles; et l’assurance-médicaments.

Vous vous demandez quelle est la position des libéraux, des conservateurs, des bloquistes, des néo-démocrates et des verts sur ces quatre enjeux importants? Grâce à des entrevues et des synthèses pointues des programmes électoraux des partis, nous avons résumé ce qui est promis à nos membres, aux vétéran·e·s, aux retraité·e·s et aux personnes âgées, afin de vous aider à prendre une décision éclairée le jour du scrutin.