Dites à vos représentant·e·s qu'il est temps de mettre en place des normes nationales sur les soins de longue durée

Home caregiver assisting a woman.

Le Canada a des normes sur les soins de longue durée. Il est maintenant temps de les rendre applicables.
 

En réponse aux conditions dévastatrices régnant dans les établissements de soins de longue durée pendant la pandémie de COVID-19, Retraités fédéraux a demandé à tous les niveaux de gouvernement de collaborer à un examen national des soins de longue durée et de répondre au besoin urgent d'établir des normes nationales pour les soins de longue durée.

Plus de 18 000 de nos membres se sont joints à notre appel en faveur de meilleurs soins de longue durée.  

Les normes en matière de soins de longue durée ayant été annoncées, il est temps de redoubler d'efforts pour garantir des soins de qualité et équitables aux Canadien·ne·s. Et pour commencer, il faut s'assurer que ces normes sont mises en œuvre, qu'elles sont applicables et que leur financement est lié à une reddition de comptes. 

Pour ce faire, nous avons besoin de vous. Dites-le à vos représentant·e·s locaux qu’il est temps de mettre en œuvre et d’appliquer des normes nationales en matière de soins de longue durée!
 

Pourquoi cela importe

Les systèmes de soins à domicile et de soins de longue durée sont au cœur de nos démarches de défense des intérêts pour la mise en œuvre d’une stratégie nationale pour les personnes âgées, qui permettrait une approche nationale exhaustive et coordonnée, avec un financement dédié et des buts assujettis à la reddition des comptes, pour garantir que nous répondons aux besoins changeants des Canadiens âgés.

Comme l’a montré la pandémie de COVID-19, nous ne pouvons plus continuer d’ignorer les problèmes de longue date au sujet des soins de longue durée et des soins à domicile. Retraités fédéraux le reconnaît et a défini une vision sur une réforme dans ces secteurs de soins.

Mais ce n’est qu’un début. La prochaine étape consiste à obtenir que les gouvernements s’engagent à transformer véritablement les soins aux personnes âgées. Et, pour cela, nous avons besoin de votre aide.

Retraités fédéraux réclame que tous les ordres de gouvernements collaborent à une réforme des soins aux personnes âgées et à la mise en œuvre de normes nationales sur les soins à long terme, dont le financement est lié à la reddition de comptes, dans le cadre d’une stratégie nationale exhaustive pour les personnes âgées.

Ces démarches de défense des intérêts ne seront couronnées de succès qu’avec le soutien et l’implication de nos membres — comme vous.

Envoyez une lettre à votre député·e et à votre représentant·e à votre assemblée législative provinciale/territoriale pour les informer de ce qui suit :

  • Il est temps de régler définitivement le problème des soins de longue durée et des soins à domicile.
  • Nous avons besoin de normes nationales applicables et dont le financement est lié à la reddition des comptes.
  • La sécurité des établissements de soins de longue durée importe.

Pour communiquer avec vos représentant·e·s, utilisez notre formulaire facile d’emploi! Nous avons déjà rédigé un message pour vous, mais n’hésitez pas à le modifier ou à écrire votre propre message.

Note : Cette lettre sera envoyée aux ministres fédéraux des Aînés et de la Santé, et aux député·e·s locaux des gouvernements fédéral et provinciaux/territoriaux. Une copie sera également envoyée à tous les porte-parole des autres partis qui sont responsables des dossiers des personnes âgées et de la santé.