Les négociations sur le renouvellement du RSSFP progressent

09 juin 2021
Mise à jour sur le renouvellement du RSSFP.
Comme le RSSFP n’a pas fait l’objet d’un examen complet depuis 2006, de nombreux aspects du régime sont maintenant débattus.
 

Les négociations sur le renouvellement du Régime de soins de santé de la fonction publique (RSSFP) se poursuivent. Retraités fédéraux, les agents négociateurs de la fonction publique et les représentant·e·s du Secrétariat du Conseil du Trésor se sont rencontrés à plusieurs reprises au cours du dernier mois, pour examiner les améliorations à apporter à votre régime de soins de santé et en discuter.

Le dernier examen complet du RSSFP a eu lieu en 2006. Par conséquent, de nombreux points sont en cours de discussion pour améliorer la santé et le bien-être des participant·e·s au régime. Les retraité·e·s nous disent souvent que l’amélioration des soins de la vue et des services paramédicaux, entre autres, est une priorité majeure.

Même si les discussions progressent, il y a encore des conversations difficiles à l’horizon.

Les améliorations du régime entraînent des coûts, et une partie de ces négociations consistera à examiner comment nous pouvons réaliser des gains tout en maintenant l’abordabilité du régime 

Nous participons à des discussions difficiles sur des moyens permettant de faire face à l’augmentation des coûts du RSSFP. « Les membres nous font souvent part de leurs inquiétudes sur l’abordabilité du régime lorsqu’ils voient que leurs primes continuent d’augmenter », a souligné le président de l’Association, Jean-Guy Soulière. « Cela a des conséquences pour les personnes retraitées à revenu fixe et il faut en parler lors du renouvellement du régime. »

Retraités fédéraux continuera de représenter vos intérêts à la table de renouvellement et vous tiendra au courant des négociations du régime.