Retraités fédéraux remporte la Mention élogieuse de l’ombudsman des vétérans

18 novembre 2020
Retraités fédéraux est fier de soutenir les personnes qui ont servi le Canada.
La Mention élogieuse de l’ombudsman des vétérans souligne les contributions remarquables des personnes et des organisations du Canada qui œuvrent pour soutenir les vétérans et leur famille.
 

Retraités fédéraux est honoré d’avoir remporté la Mention élogieuse de l’ombudsman des vétérans pour ses travaux de défense des intérêts visant l’amélioration du bien-être des vétérans réalisés sur 57 années.

Visionnez le message vidéo du Bureau de l’ombudsman des vétérans ci-dessous.

Au cours des dernières années, l’Association a effectué des recherches sur les vétérans et a communiqué avec eux pour en savoir plus sur leurs besoins, pour influencer les politiques et pour veiller à ce que tous les vétérans et leurs familles obtiennent un soutien adéquat et équitable. La recherche a comporté des sondages en ligne et 12 forums publics rassemblant des vétérans de partout au Canada. Cela a mené à la publication d’un rapport substantiel et à deux sommets qui ont réuni les parties prenantes pour encourager une meilleure promotion croisée, l’inclusion et la collaboration, pour que les vétérans obtiennent de meilleurs résultats.

Aujourd’hui, l’Association met l’accent sur la défense des femmes vétéranes, tant de l’armée que de la GRC, et de leurs familles. Par exemple, elle demande au gouvernement une plus grande intégration de l’analyse comparative entre les sexes dans tous les domaines des programmes et des politiques, notamment dans les questions de recherche. Il convient de mentionner que l’Association travaille avec des leaders de la défense des femmes vétéranes pour soutenir le Réseau de recherche et d’engagement des vétéranes (RREV), un groupe multidisciplinaire qui tire parti de son expertise et de son expérience collectives pour attirer l’attention des politiciens fédéraux et des Canadiens et Canadiennes sur les besoins et les défis uniques des vétéranes de l’armée et de la GRC.

« Nous sommes honorés d’avoir reçu la Mention élogieuse de l’ombudsman », a déclaré le président de l’Association, Jean-Guy Soulière. « Il est extraordinairement important d’être reconnu de cette façon, en particulier de se tenir aux côtés des autres récipiendaires qui ont servi le Canada et leurs collègues vétérans avec un tel dévouement. Nous avons l’intention de continuer à répondre aux besoins de nos 60 000 membres qui sont vétérans et de leurs familles — et les vétérans canadiens —, grâce à nos démarches de la défense des intérêts et d’une collaboration continue avec le Réseau de recherche et d’engagement des vétéranes (RREV), en mettant à l’avant-plan des résultats meilleurs et plus équitables pour tous les vétérans. » 

Pour plus de renseignements sur nos démarches pour soutenir les vétérans, consultez notre page sur nos priorités en matière de défense des intérêts au sujet des enjeux liés aux vétérans.

La Mention élogieuse de l’ombudsman des vétérans est décernée tous les ans aux personnes, aux groupes, aux entreprises ou aux organisations qui ont fait une contribution remarquable au bien-être des vétérans et de leur famille.

Pour en savoir plus sur la Mention élogieuse de l’ombudsman des vétérans, dont ses lignes directrices de présentation d’une candidature, visitez le Bureau de l’ombudsman des vétérans en ligne.