Célébrons la Journée des Forces armées canadiennes

03 juin 2022
Forces armées canadiennes
Le dimanche 5 juin, qui est la Journée des Forces armées canadiennes, nous donne l’occasion de rendre hommage aux braves membres des Forces armées canadiennes, tant ceux qui servent actuellement que ceux qui ont servi dans le passé.
 

La Journée des Forces armées canadiennes (JFAC), qui a lieu le premier dimanche de juin, est une célébration des membres des Forces armées canadiennes, tant ceux qui servent actuellement que ceux qui ont servi dans le passé.

Au cours de la pandémie, les troupes canadiennes ont été mobilisées pour répondre à la crise des soins de longue durée et participer aux programmes de vaccination, en plus de leurs tâches habituelles. Jamais il n'a été aussi évident que nos hommes et nos femmes portant l’uniforme font passer la sécurité des Canadiens et des Canadiennes en premier.

Membres actuels et passés des Forces armées canadiennes, ainsi que vos proches qui sont à vos côtés, sachez que nous apprécions et reconnaissons votre bravoure, votre dévouement et votre sacrifice. Merci d’avoir répondu à l’appel du service et avoir fait du Canada et du monde de meilleurs endroits où vivre.
 

Retraités fédéraux et le bien-être des vétérans

Le Canada et la population canadienne peuvent montrer leur profonde reconnaissance à l’égard des membres de notre communauté militaire, en accordant la priorité à leurs besoins. Retraités fédéraux croit que les vétérans et leurs proches devraient obtenir le bien-être, les soins et les avantages qu'ils méritent. En particulier, nous demandons au gouvernement ce qui suit :

  • Obtenir des résultats équitables pour les militaires en service et les femmes vétéranes;
  • Assurer une transition et une libération harmonieuse, soutenue et réussie après le service;
  • S’assurer que les vétérans malades ou blessés et leurs proches aidants soient soutenus;
  • Garantir aux vétérans des évaluations et réévaluations transparentes et en temps opportun;
  • Rétablir la confiance des vétérans à l’égard des institutions, en améliorant les résultats et les communications.

Pour en savoir plus, visitez notre page Web sur les priorités en matière de défense des intérêts par rapport aux enjeux liés aux vétérans ou consultez nos renseignements sur le Réseau de recherche et d’engagement des vétéranes (RREV).