Le Conseil du Trésor a publié son Rapport sur le régime de retraite de la fonction publique pour l’exercice financier se terminant le 31 mars 2019, qui a été déposé le 11 avril 2020 au Parlement.

Les taux de cotisation qui s'appliquent aux membres retraités du RSSFP bénéficiant de la protection supplémentaire seront révisés le 1er avril 2017 en vue d'atteindre le modèle de partage des coûts pour cette année, soit 43,75 : 56,25 (membre retraité : employeur).

Nous savons que le Centre des pensions ne vous viendra pas à l’esprit en tout premier lieu, mais il est important de l’informer dès que possible des grands changements qui surviennent dans votre vie.

Le 18 septembre 2018, la Cour d’appel fédérale commencera les audiences sur la cause de l’Association nationale des retraités fédéraux et de ses requérants contre la décision du Conseil du Trésor du Canada d’augmenter les primes de soins de santé

Le 27 février 2015, le cabinet juridique Gowling Lafleur Henderson S.E.N.C.R.L., s.l. r. a déposé un avis de requête auprès de la Cour fédérale du Canada au nom de l’Association nationale des retraités fédéraux et de certains de ses membres.

Le 25 juin, le gouvernement fédéral a annoncé des mesures temporaires concernant le RSDP.

L’audience a eu lieu les 10 et 11 avril 2017 pour instruire la requête de l’Association demandant qu’on déclare que les changements unilatéraux apportés à la formule de partage des coûts du Régime de soins de santé de la fonction publique (RSSFP) pour les retraités du secteur de la fonction publi

Après un retard entraîné par les élections, Retraités fédéraux est heureux de poursuivre les négociations sur le RSSFP avec une vigueur renouvelée.

Le Conseil du Trésor a annoncé les nouveaux taux de cotisation mensuels du Régime de soins de santé de la fonction publique (RSSFP) qui entreront en vigueur le 1er avril 2015. Les nouveaux taux de cotisation seront prélevés sur les chèques de pension du 30 mars 2015. 

En 2019, des changements ont été apportés aux exigences de prescription/vente d’orthèses dans le cadre du Régime de soins de santé de la fonction publique (RSSFP).

As PSHCP negotiations continue, Federal Retirees continues to work toward a fair deal that responds to members’ needs.

Le lundi 22 octobre, le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP) a entamé une série de grèves tournantes à l’échelle nationale.

La poursuite judiciaire sur le Régime de soins de santé de la fonction publique (RSSFP),

Le Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada vient de publier les calculs des taux de 2021 des avantages imposables au Québec pour le Régime de services dentaires pour les pensionnés (RSDP).

 

Après des négociations épineuses, le président de Retraités fédéraux, Roy Goodall, signe l’entente sur le RSSFP qui reflète directement les priorités de nos membres.

Le Conseil du Trésor a annoncé les nouveaux taux de cotisation mensuels du RSSFP qui entreront en vigueur le 1er avril 2019.
Retraités fédéraux et les syndicats de la fonction publique fédérale veulent s’assurer que le Conseil du Trésor comprenne le message — le renouvellement du RSSFP est attendu depuis longtemps.

Au début du mois, la Cour fédérale a rendu sa décision dans la cause de l’Association nationale des retraités fédéraux et de ses requérants contre la décision du Conseil du Trésor du Canada d’augmenter les primes de soins de santé versées par les retraités au Régime de soins de santé de la foncti

 

Le Conseil du Trésor a annoncé les nouveaux taux de cotisation mensuels du RSSFP.
 

Le Conseil du Trésor a annoncé les nouveaux taux de cotisation mensuels au Régime de soins de santé de la fonction publique (RSSFP) qui entreront en vigueur le 1er avril 2021.  

 

Pour mieux comprendre les besoins de ses membres au sujet du Régime de services dentaires pour les pensionnés (RSDP), Retraités fédéraux a mené un sondage.

Les discussions sur le renouvellement du RSSFP sont en cours et Retraités fédéraux est prêt à défendre des propositions judicieuses et abordables qui répondent aux besoins des retraités.

Le Régime de soins de santé de la fonction publique (RSSFP) est régi par une Autorité administrative et un Comité des partenaires représentant les retraités fédéraux, les employés actifs et l’employeur.

 
La Cour d’appel f

Veuillez prendre note des taux de 2016 pour les avantages imposables au Québec. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez cliquer sur le lien suivant : 

L’Administration du RSSFP veut connaître les sources consultées par les membres pour s’informer sur le régime.
Jacques Lambert
Le Conseil du Trésor a annoncé les nouveaux taux de cotisation mensuels du RSSFP.

En décembre 2016, les médias ont signalé que le gouvernement fédéral envisageait de rendre les prestations de soins de santé et de soins dentaires imposables, dans le cadre de sa réforme du système d’imposition canadien.

La Canada Vie est le nouvel administrateur du Régime de soins de santé de la fonction publique, mais les participant·e·s au régime doivent continuer d’envoyer leurs réclamations à la Sun Life jusqu’au 30 juin 2023.

L’Association nationale des retraités fédéraux a été avisée que, même si le gouvernement de la Colombie-Britannique a annoncé des modifications aux primes du régime de services médicaux de la Colombie-Britannique (RSM) à la fin de 2016, les retenues de pension n’ont pas été rajustées au début de

 

En décembre 2016, les médias ont signalé que le gouvernement fédéral envisageait de rendre les prestations de soins de santé et de soins dentaires imposables, dans le cadre de sa réforme du système d’imposition canadien.

Le Régime de services dentaires pour les pensionnés n’a pas été mis à jour de manière véritable depuis sa création il y a 20 ans. Le moment est venu de le faire.

Le 24 avril 2020, le gouvernement du Canada a prolongé des changements temporaires relatifs au Régime de soins de santé de la fonction publique (RSSFP) qui avaient été mis en place le

En décembre 2016, les médias ont signalé que le gouvernement fédéral envisageait de rendre les prestations de soins de santé et de soins dentaires imposables, dans le cadre de sa réforme du système d’imposition canadien.

Le Conseil du Trésor a annoncé les nouveaux taux de cotisation mensuels au RSSFP.