Photo: The Canadian Press

 

Janice Dickson

La Mention élogieuse de l’ombudsman des vétérans souligne les contributions remarquables des personnes et des organisations du Canada qui œuvrent pour soutenir les vétérans et leur famille.

 

Le dimanche 9 septembre, la Gendarmerie royale du Canada (GRC) tiendra son service commémoratif national à l’École de la GRC, Division « Dépôt », à Regina.

La clause du « mariage après 60 ans » : Il est temps d’aller au fond du problème et d’offrir des solutions aux vétéran·e·s et à leurs familles.

 

Une entente au sujet de l’action collective contre la GRC en raison de harcèlement et discrimination fondés sur le sexe a été conclue.  Le règlement a été approuvé par la juge McDonald le 30 mai 2017. Les réclamations doivent être présentées dans les 180 jours suivant cette date.

Simon Coakeley, DG de Retraités fédéraux, demande au gouvernement de garantir des résultats équitables pour tous les vétérans.

 

Depuis 2018, ACC simplifie les demandes des hommes vétérans souffrant de dysfonction érectile causée par des médicaments pour des troubles psychiatriques, mais il n'existe pas de processus équivalent pour les femmes vétéranes.

 

En collaboration avec les sections situées près de 12 bases des Forces armées canadiennes au pays, notre Bureau national organisera des forums publics de la mi-octobre au début de novembre.

Holland Cavan a ajouté sa propre touche créative à notre affiche de la Semaine des vétérans, et nous l’adorons!
En 2017, Retraités fédéraux a mis sur pied une initiative de communication avec les vétérans, afin d’être à l’écoute de ces derniers et de mieux comprendre ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas pour eux lors de leur transition entre le service et la vie civil
Le dimanche 5 juin, qui est la Journée des Forces armées canadiennes, nous donne l’occasion de rendre hommage aux braves membres des Forces armées canadiennes, tant ceux qui servent actuellement que ceux qui ont servi dans le passé.

Le gouvernement fédéral a annoncé aujourd’hui qu’il augmentera l’allocation pour perte de revenus versée aux réservistes à temps partiel.

 

Michael Davie, membre de l’Association nationale des retraités fédéraux, et Jean-Guy Soulière, président de l’Association, demandent aux députés d’appuyer une législation visant à corriger une erreur qui traite les anciens combattants des Forces armées canadiennes de manière injuste. 

Envoyez des cartes aux membres des FAC qui ne peuvent passer les fêtes avec leurs proches!
Célébrations du jour de l’Armistice en 1918, rues Bay et King, à Toronto.

Chaque année, du 5 au 11 novembre, la Semaine des vétérans est l’occasion, pour les Canadiens, de rendre hommage aux efforts et aux sacrifices extraordinaires de n

Alan Freeman, ancien journaliste des finances au Globe and Mail et sous-ministre adjoint de la Direction des consultations et des communications au ministère des Finances fédéral sous feu Jim Flaherty, présente un reportage après la levée de l’interdiction de sortie du budget 2015 de la salle

En 2016, sept anciens membres des Forces armées canadiennes ont intenté un recours collectif contre le gouvernement du Canada alléguant du harcèlement sexuel, des agressions sexuelles ou de la discrimination fondée sur le sexe, le genre, l’identité de genre et l’orientation sexu

Nous aimerions nous tourner vers le 11 novembre, le jour du Souvenir, et reconnaître les efforts et les sacrifices extraordinaires des anciens combattants du Canada ainsi que de ceux qui continuent de servir notre pays.

Dans le cadre de ses travaux sur le règlement du recours collectif de Merlo-Davidson, Me Bastarache et son équipe ont mené plus de 640 entretiens avec des employées actuelles et anciennes de la GRC, brossant un tableau affligeant d’une culture toxique.

Le

En ce jour du Souvenir, l'Association nationale des retraités fédéraux rend hommage aux efforts et aux sacrifices extraordinaires des anciens combattants canadiens et de ceux qui continuent à servir.

Le 12 décembre 2019, le premier ministre Justin Trudeau a publié des lettres de mandat à l’intention de ses ministres. Celles-ci décrivaient les objectifs stratégiques et les défis que chaque ministre s’efforcera d’atteindre et de relever.

En tant que plus grande association au Canada représentant des membres retraités de la fonction publique, des Forces armées canadiennes et de la GRC, l’Association nationale des retraités fédéraux (Retraités fédéraux) a pris part aux cérémonies d’aujourd’hui où le premier ministre a présenté des

Le budget de lundi, le premier en deux ans, offre aux Canadiens et aux Canadiennes un coup d’œil dans les coulisses sur les priorités postpandémiques du gouvernement.
Neil Gow a servi dans l’armée canadienne pendant 28 ans.

L’Association nationale des retraités fédéraux se dit heureuse que le budget fédéral d’hier comprenne des améliorations appréciables pour les anciens combattants et investisse dans les aînés.

Les femmes militaires en poste et les vétéranes sont confrontées à des difficultés uniques en matière de travail et de transition, qu’il convient d’éliminer.

Red poppies on monument.
Lors de sa comparution devant le Comité permanent des anciens combattants de la Chambre des communes, Retraités fédéraux a souligné l’importance d’une commémoration véritable et pertinente pour tous les ancien·ne·s combattant·e·s.

Hier, l’Association nationale des retraités fédéraux (Retraités fédéraux) s’est jointe à 20 organismes de vétérans, dont des représentants des Forces armées canadiennes et d’Anciens Combattants Canada, pour faire un travail ciblé pour améliorer la promotion, l’inclusion et la collaboration croisé

Christina Hutchins, directrice principale du Bureau de la condition féminine et des vétérans LGBTQ2 à Anciens Combattants Canada, s’est jointe à l’équipe du RREV pour parler de ses plans pour son poste.

Gord McIntosh photo

Le film de Peter Jackson, They Shall Not Grow Old, raconte l’histoire de la Première Guerre mondiale par ceux qui y étaient.

 

Le film de Peter Jackson « They Shall Not Grow Old » est un hommage cinématographique incontournable à ceux qui ont servi pendant la Première Guerre mondiale.
Jean-Guy Soulière, président de l’Association, prenant la parole lors du Sommet sur les vétérans.

 

Le DG de Retraités fédéraux, Anthony Pizzino, demande au gouvernement fédéral d’accorder la priorité au bien-être des vétéran·e·s canadiens et de leurs familles.
De gauche à droite : Patrick Imbeau, agent des politiques et de la défense des intérêts (pensions) de Retraités fédéraux, Lawrence MacAulay, ministre des Anciens Combattants, Simon Coakeley, directeur général de Retraités
La Dre Karen Breeck, une vétérane des FAC, a tiré d’importantes leçons de ses deux décennies de service militaire, notamment la chance que nous avons d’être Canadiens et Canadiennes.

 

La présente est pour vous aviser qu’une entente de règlement définitive a été conclue dans les recours collectifs Ross, Roy, Satalic  (aussi connus sous le nom « recours collectifs LGBTQ2 »).  Cette entente pourrait vous intéresser. 

 

En tant qu’ancien·ne combattant·e, de nombreux services et programmes peuvent favoriser votre santé et votre bien-être, ainsi que ceux de vos familles et de vos proches aidants, mais il peut être difficile de savoir par où commencer.

 

Tous les ans, l’ombudsman des vétérans reconnaît le dévouement et la compassion des Canadiens de partout au pays qui ont fait plus que leur part pour aider les vétérans des Forces armées canadiennes (FAC), de la Gendarmerie royale du Canada (GRC), ainsi que leur famille.

L’histoire du 2e Bataillon de construction constitue un aspect important de l’histoire du Canada et montre la passion, la bravoure et le dévouement des Canadiens noirs pendant la Première Guerre mondiale.

Mise à jour:

Pour résoudre la question de l'équité des services et avantages offerts aux vétéran·e·s, des données et des rapports transparents s’imposent.